Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Comment les pros doivent concilier développement et tourisme durable

Comment concilier développement touristique et préservation des écosystèmes ? Quel rôle donner aux professionnels du tourisme pour que le tourisme durable ne soit pas qu’un affichage marketing mais bel et bien une réalité ? Le tourisme durable était au cœur de l’une des tables-rondes organisées dans le cadre de la 5ème édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne.

Chemins, sentiers de randonnée, lits de rivières, bords de falaise… Le patrimoine naturel constitue l’un des socles majeurs de l’expérience touristique, support des pratiques de loisirs et de visite. Le développement touristique doit contribuer à sa préservation qui est la priorité. Mais comment y parvenir ? Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour un usage responsable et durable ?

Animée par Souen Léger de L’Echo touristique, cette table-ronde réunit Soline Archambault, directrice du réseau des Grands Sites de France, Jonathan Morice, directeur du climat, de l’environnement, de l’eau et de la biodiversité au sein de la région Bretagne et Julia Thibault, chargée de mission Valorisation économique et tourisme durable au sein du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique