Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

B&B Hotels lève 180 millions d’euros

Le groupe va les utiliser pour « sécuriser sa situation financière et poursuivre ses ambitions de développement tant en Europe qu’à l’échelle mondiale ».

Le groupe B&B Hotels annonce avoir levée 180 millions d’euros, dont « 100 millions d’euros de dette bancaire et 80 millions d’euros par augmentation de capital ». Cette rentrée d’argent frais va permettre au groupe de renflouer sa trésorerie, et d’investir pour « poursuivre ses acquisitions et la construction de nouveaux hôtels dans les 5 à 10 années à venir ».

« Si la situation sanitaire actuelle a porté un coup de frein à l’activité hôtelière partout dans le monde », la chaîne d’hôtellerie économique reste convaincue « que l’activité repartira à la hausse dès que toutes les conditions seront réunies pour faciliter les déplacements et les voyages, et souhaite être là où ses clients auront besoin ou envie d’aller ».

Une ouverture d’hôtel par semaine

B&B Hotels va notamment poursuivre son expansion en Allemagne, où elle vient d’acquérir la chaîne LetoMotel, mettant ainsi la main sur quatre hôtels près de Munich et Nuremberg. Avec cette acquisition, le portefeuille de B&B Hotels outre-Rhin compte désormais 142 hôtels dans 91 villes différentes. Le groupe a pour ambition d’en posséder 300 dans le pays d’ici 2030.

Mais B&B Hotels ne compte pas se développer seulement en Allemagne. Au total, 70 ouvertures sont prévues dans le monde pour l’année 2021, « dont certaines arrivant dans un avenir très proche ». « Nous faisons le pari qu’une fois sortis de cette crise, tout le monde n’aura qu’une seule envie : voyager, […] pour rendre visite à des proches, pour des raisons professionnelles ou simplement pour changer d’air », prophétise Fabrice Collet, président de B&B Hotels.

Créée il y a une trentaine d’années, la chaîne B&B Hotels est détenue majoritairement par la célèbre société d’investissements Goldman Sachs. B&B Hotels est présent dans 12 pays avec près de 550 hôtels (48 000 chambres), et affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique