Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy : l’installation du scanner corporel repoussée au 18 février

L’appareil, dont la mise en service ne cesse d’être retardée, doit être installé dans le terminal 2E.

 

Le scanner corporel de Roissy ne devrait être finalement installé que d’ici le 18 février prochain, d’après une information de l’agence en ligne Relaxnews obtenue auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). La machine, capable de voir les personnes comme si elles étaient nues et de détecter sans palpation des articles interdits non repérables par les portiques de sécurité, devait dans un premier temps faire son apparition au terminal 2E fin janvier, puis autour du 8 ou du 10 février. Mais sa mise en service continue de susciter la polémique, tant sur le plan médical que sur celui du respect de la vie privée.

Ce nouveau portique de sécurité est déjà testé dans d’autres aéroports dans le monde, en Hollande, en Suisse, à Moscou, à Jeddah (Arabie Saoudite) ou même à Londres à l’aéroport de Luton. Les dix plus grands aéroports américains disposent également de scanners corporels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique