Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Corse se place en tête des régions françaises

L’île de beauté a enregistré en 2009 une progression de 7% de sa fréquentation touristique alors que les autres régions françaises ont été stables voire en diminution.

 
La Corse a enregistré l’an dernier 3,2 millions de séjours, soit une progression de 6%, et 33,1 millions de nuitées, soit une hausse de 7,2% par rapport à l’année précédente. En 2009, la Corse a atteint de nouveaux records historiques, battant les chiffres de 2008 dans tous les domaines ou presque sur tous les indicateurs globaux, a annoncé le directeur de l’ATC, Daniel Charavin, lors d’une présentation de l’année touristique 2009 à Ajaccio. 7,3 millions de personnes ont transité par les ports et les aéroports de l’île en 2009, soit 400 000 de plus qu’en 2008. La moitié d’entre eux a choisi un vol low-cost. 73% des personnes ayant choisi la destination corse comme lieu de vacances sont françaises; deux touristes étrangers sur cinq sont originaires d’Italie. Le camping est le premier hébergement marchand (15,8%) devant les locations privées (15,6%) et les résidences secondaires (11,5%). L’hôtellerie ne capte que 10% de la clientèle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique