Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&V n’est finalement pas candidat au rachat de Belambra

Quatre fonds d'investissement ont été retenus pour reprendre la part majoritaire que détient Groupama dans Belambra. Pierre & Vacances n’y figure pas.

Selon l'édition électronique de vendredi du Figaro, LBO France, La Financière patrimoniale d'investissement (LFPI), Sagard et Montefiore ont appris jeudi qu'ils étaient retenus pour un deuxième tour d'enchères.

De source proche du dossier, l'AFP a obtenu confirmation qu'au moins quatre repreneurs étaient en lice pour racheter les parts que Groupama détient depuis 2006 dans Belambra via son fonds Acto Capital. Le capital restant du groupe de clubs de vacances est détenu par la Caisse des dépôts (40%) et les salariés.

L'assureur mutualiste avait annoncé début février son intention de se désengager de Belambra, au sein duquel sa part est valorisée à quelque 200 millions d'euros.

Le groupe Pierre et Vacances avait pour sa part indiqué qu'il étudiait le dossier, mais pas à n'importe quel prix.

Le groupe Belambra a réalisé un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros en 2010. Il dispose d'une soixantaine de clubs de vacances correspondant à une capacité d'environ 40.000 lits, et accueille près de 500.000 vacanciers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique