Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Twim Travel quitte Havas voyages

Plus qu’une simple marque, Twim Travel veut développer son propre réseau.

Depuis le 1er avril, Twim Travel a mis fin au contrat qui le liait à Havas.

"Nous devons beaucoup au réseau Havas, qui nous a permis de démarrer notre activité dans d’excellentes conditions et nous a accompagné pendant 3 ans, en tenant compte de nos spécificités", expliquent ses dirigeants dans un communiqué.

Pour eux, deux caractéristiques les éloignent aujourd'hui de Havas/CWT : leur production, qui représenterait les deux tiers de leur activité, et leur démarche commerciale "qui est incompatible" avec les notions d’exclusivité territoriale des réseaux classiques.

Les principaux fournisseurs du réseau, TO et centrales de réservation ont signé des accords de distribution directe, et maintiennent leurs partenariats, assure-t-on.

Twim Travel reprend donc son indépendance pour poursuivre "plus librement" son développement autour de trois axes principaux : des conseillers à domicile, avec un statut de salarié ; la création d’un réseau d’agences adhérentes bénéficiant des mêmes services centralisés que les conseillers (de l’accompagnement commercial à la comptabilité gérée par le siège), et une  production spécialisée à travers les marques "& Co".

Développer le réseau, notamment "par croissance externe"

Cet été, Twim Travel compte étudier les marchés européens limitrophes pour étendre son réseau "par le recrutement de conseillers, mais aussi par des opérations de croissance externe".

Dirigée par Pierre-André Romano  et Frédéric Bonfils, sur le modèle anglo-saxon des "home based travel agents", Twim Travel compte plus de 60 conseillers travaillant sur rendez vous chez les clients. En septembre 2009, ses dirigeants affichaient l’ambition de recruter, dans un délai de deux ans, 200 professionnels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique