Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Punaises de lit : face à la psychose, Clément Beaune réunit les entreprises de transport

Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, réunit les principaux opérateurs pour discuter de la hausse des signalements de punaises de lit.

Depuis quelques semaines, les punaises de lit sont devenues un fléau à Paris et dans plusieurs métropoles. A tel point qu’aujourd’hui, Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, réunit les opérateurs de transports et les associations d’usagers pour une réunion d’urgence sur les punaises de lits.

Cette réunion doit permettre « de faire un point sur les signalements reçus ces dernières semaines, d’objectiver la situation dans les transports, d’évaluer les protocoles de surveillance et de traitement en vigueur et de renforcer les mesures mises en place, pour rassurer et protéger les usagers des transports » indique le gouvernement.

A cette occasion, le ministre réunira la SNCF, la RATP, l’Union des Transports Publics (UTP), l’Union des Aéroports Français (UAF), la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (FNAM) et la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT). 

Attention à la psychose sur les punaises de lit

Attention toutefois à la psychose, attisée par les médias étrangers, notamment américains. Selon CNN par exemple, la France tente actuellement d’éradiquer une « épidémie de punaises de lit généralisée ». La chaîne affirme aussi que des vidéos ont également montré des punaises « à l’aéroport Charles-de-Gaulle ». Pour l’heure aucune de ces vidéos n’a été vérifiées.

Et comme le rappelle dans un reportage RTL et la RTBF, «Des punaises de lit, en réalité, il y en a toujours eu. Il faut savoir ça. Maintenant la seule différence, c’est que c’est très médiatisé. »

« Ces derniers jours, aucun cas avéré de punaise de lit n’a été constaté dans nos matériels (métro, RER, tramway et bus) », a indiqué de son côté mardi 3 octobre la RATP dans un communiqué transmis à Franceinfo.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique