Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PATA France ouvre un site internet

L’association qui fédère les acteurs du tourisme dans la zone Asie-Pacifique va ouvrir une plate-forme en ligne pour améliorer sa visibilité.

C’est à la sortie d’un conseil d’administration des membres du bureau de la Pacific Asia Travel Association (PATA France) que l’annonce du lancement du site Internet a été formulée. La plate-forme, accessible dès cette fin de semaine, vise d’abord à accroître la visibilité de l’association auprès des professionnels du tourisme.

Car la zone représentée par l’association a le vent en poupe. « Le marché français est en forte croissance de 8,9% », explique Sébastien Cron, président des ventes de Forward Keys*. A titre de comparaison, à l’échelle mondiale, le tourisme en Asie et au Pacifique augmente de 5,5%, prouvant le dynamisme de ces deux régions, tout en montrant la vitalité du marché français.

Un dynamisme lié au développement du tourisme en Asie

La Thaïlande, la Chine, les Émirats Arabes Unis, l’Inde, le Vietnam, le Japon et l’Indonésie concentrent 70% des départs de France sur la période étudiée par Forward Keys.

L’année 2018 devrait s’inscrire dans la même continuité. Au 28 février 2018, la France augmente sa prise de commandes vers les destinations de PATA France de 10%. Ces performances tiennent aussi à l’augmentation de la capacité aérienne (+8%) entre l’Hexagone et l’Asie… notamment grâce à la demande accrue des clientèles asiatiques qui voyagent en Europe.

Car la dynamique du marché français, qui est le troisième marché émetteur en Europe, dépend aussi de l’incroyable cadence avec laquelle le tourisme se développe en Asie.

*Les statistiques de Forward Keys mises à disposition de PATA France, rassemblent des centaines de milliers d’informations commerciales issus de plusieurs GDS européens et chinois. Elles portent sur la période allant du 1er mars 2017 au 28 février 2018.