Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas d’Eurostar direct entre Amsterdam et Londres pendant 6 mois

Eurostar va se passer de quatre liaisons quotidiennes directes Amsterdam-Londres au second semestre 2024. Un axe actuellement très fort.

Les liaisons directes par Eurostar entre Amsterdam et Londres ne seront pas assurées au deuxième semestre 2024 en raison de travaux de rénovation à la gare centrale d’Amsterdam, qui n’affecteront pas les trajets dans le sens Londres-Amsterdam, a annoncé vendredi un membre du gouvernement sortant des Pays-Bas.

En raison des travaux de rénovation du bâtiment vieux de plus de 140 ans de la gare centrale d’Amsterdam, le contrôle des passeports et des bagages ne pourra pas être assurés pendant plusieurs mois. Les voyageurs devront se plier à ces formalités à Bruxelles avant de poursuivre leur voyage vers Londres.

Cette interruption des liaisons directes par le train à grande vitesse entre Amsterdam et Londres, dont les dates exactes ne sont pas encore connues, devrait intervenir entre juin et décembre 2024, a indiqué la vice-ministre néerlandaise sortante des Infrastructures Vivianne Heijnen dans une lettre au parlement.

Un Eurostar direct depuis Londres

« Un voyage direct est plus agréable qu’un voyage avec correspondance, mais ainsi, au moins une option est maintenue pour le voyageur », a souligné la vice-ministre. Elle a relevé que la durée de cette interruption, initialement de onze mois, a été ramenée à six mois. Les trajets directs Londres-Amsterdam ne seront pas affectés, car les passeports et les bagages sont contrôlés au départ en Grande-Bretagne.

Les liaisons directes par Eurostar entre Londres et Amsterdam, devenues populaires chez les voyageurs britanniques pour les week-end, ont été mises en service en avril 2018. Les passagers revenant à Londres devaient alors prévoir une correspondance à Bruxelles, les trajets directs Amsterdam-Londres n’ayant été introduits que deux ans plus tard. A la date d’avril 2023, 1,6 million de passagers avaient emprunté cette liaison, indique Eurostar sur son site internet.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique