Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris retrouve son activité touristique plus vite que d’autres capitales

C’est ce qui ressort d’un rapport du World Travel & Tourism Council (WTTC), mis en avant par l’Observatoire économique du tourisme parisien.

La reprise de la fréquentation touristique se poursuit à un rythme plus soutenu à Paris que dans d’autres villes européennes, selon un rapport du World Travel & Tourism Council (WTTC). Le document indique que la contribution en valeur du tourisme au PIB parisien est revenue à 94% de son niveau prépandémique, contre 82% à Londres, 76% à Madrid ou encore 70% à Rome.

Des tendances confirmées par le dynamisme du marché, selon le baromètre mensuel du tourisme parisien, réalisé par l’Observatoire économique du tourisme parisien. On y apprend que les perspectives d’arrivées aériennes pour le printemps sont, « pour le moment », supérieures à celles de 2019, et ce « pour la quasi-totalité des marchés ».

Le marché chinois toujours absent

Les marchés européens (+14,8%) et américain (+4,7%) portent cette croissance. La première quinzaine d’avril s’annonce « excellente », avec des pics d’arrivées dans les deux semaines précédant le lundi de Pâques (10 avril). Les réservations s’intensifient également pour les week-ends du mois de mai, marqué par de nombreuses possibilités de ponts.

Seul le marché chinois n’a pas encore repris ses habitudes vers la France. Le retour des touristes venus de l’Empire du Milieu « reste conditionné à la reprise des liaisons aériennes » entre l’Hexagone et la Chine, et à la levée des dernières contraintes restreignant les possibilités de voyages entre les deux pays.

A noter : l’impact relativement faible des grèves contre la réforme des retraites sur la fréquentation touristique parisienne, et ce malgré plusieurs mouvements (Orly, tour Eiffel…). L’observatoire reste néanmoins vigilant concernant le mouvement « potentiellement reconductible » qui débutera le 7 mars.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique