Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : l’Ectaa lance de nouveaux outils pour les TO

L’Association européenne des agents de voyages et des voyagistes dévoile trois nouveaux outils pour accompagner les pros dans leur transition.

A l’occasion de l’ITB Berlin, qui se tient du 7 au 9 mars en Allemagne, l’Association européenne des agents de voyages et des voyagistes (Ectaa) dévoilera les trois nouveaux outils du Sustour project, initié en 2020, et destiné à accompagner les professionnels du secteur dans la transition de leur activité.

Parmi ces outils : Carmacal, un calculateur d’empreinte carbone à destination des TO, a été mis à jour pour être plus intuitif pour les pros. Avec Carmacal, les voyagistes peuvent mesurer l’empreinte carbone détaillée et complète des produits qu’ils commercialisent (transport, y compris à destination, hébergement, excursions…).

Réduction du plastique et guide des bonnes pratiques

L’Ectaa lance également une boîte à outils pour réduire l’utilisation du plastique. Elle comprend, entre autres, onze recommandations, des suggestions d’alternatives au plastique, des conseils pratiques pour les voyagistes et leurs fournisseurs, ou encore des guides pour lancer dans vacances sans pollution plastique. Enfin, un guide des bonnes pratiques vient enrichir Sustour Project, sous la forme d’une quarantaine de PDF téléchargeables.

Pour rappel, Sustour est un projet financé par l’Union européenne et visant à développer des outils et des normes pour aider les voyagistes et les agences à améliorer leurs performances en matière de développement durable. Le projet est géré par un consortium de 7 organisations, dont l’Ectaa, soutenue par 24 associations professionnelles du voyage.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique