Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs d’attractions : les nouveautés à ne pas rater en 2016

 » Les parcs de loisirs donnent les uns après les autres le coup d’envoi de la saison 2016, qui s’annonce riche en nouvelles attractions à sensations fortes. »

Trois ans après le lancement d’Oziris, un rollercoaster inversé, le Parc Astérix s’apprête à lever le voile sur une nouvelle attraction "renversante" : Discobélix. Une attraction installée au cœur de la zone grecque, inspirée de la BD Astérix aux jeux Olympiques. Embarqués à bord d’un disque géant tournant sur lui-même, les 40 passagers de Discobélix glisseront sur un rail incurvé à grande vitesse, le tout sous l’oeil d’une statue géante d’Obélix, vedette de cette attraction.

Le parc Nigloland, dans l’Aube, a de son côté décidé de plonger ses visiteurs dans une ambiance médiévale avec le lancement le 26 mars de deux tours de chute : Le Donjon de la Terreur, présenté comme la plus grande tour de chute rotative au monde, tombant à 115 km/h du haut de ses 100 mètres. Les plus jeunes pourront s’essayer à une version tout en douceur, La Tour des Petits Fantômes. Le tout dans un décor entièrement créé pour l’occasion, à grand renfort de ponts-levis, forteresses et autres tours de garde.

Des spectacles renversants

Au Futuroscope, qui a démarré sa nouvelle saison depuis le 6 février, la grande nouveauté se vit en 4D avec L’Age de Glace, le Temps des Dinosaures, imaginée à partir d’un extrait du troisième volet de L’Âge de Glace. Une expérience totalement immersive, associant les images en 3D d’un film avec de multiples effets sensoriels. Parmi les autres grandes nouveautés du parc cette année, un partenariat avec le Cirque du Soleil, qui a imaginé un grand spectacle nocturne, La Forge aux Etoiles, présenté à la tombée de la nuit tout au long de la saison.

Trois nouveautés maqueront la saison 2016 du Parc Vulcania, à partir du 16 mars. Avec Abyss Explorer, les visiteurs partiront explorer les grands fonds volcaniques de la planète. La plongée promet d’être périlleuse… et mouvementée. L’aventure continue avec le film Tornado Alley, où le public marchera dans les pas du cinéaste Sean Casey, qui a filmé une tornade de l’intérieur. Le parc a également repensé son attraction Sur les traces des dinosaures, avec une nouvelle mise en scène.

Le Puy du Fou continue quant à lui de monter en puissance en lançant le 2 avril sa plus grande création, Le Dernier Panache, dans laquelle il a investi 18 millions d’euros. Un spectacle hors-norme à 360° joué dans le Théâtre des Géants, construit sur mesure. Installés sur une tribune tournante de 2400 places, les spectateurs revivront le destin hors du commun de François Athanase Charette de la Contrie, officier de marine, sur fond de batailles navales et de Révolution française.

Le running s'invite chez Disneyland

Nouveaux spectacles et happenings sont également à l’affiche de Disneyland Paris cette année. Mais la grande nouveauté du parc sera incontestablement son tout premier week-end de running, du 23 au 25 septembre. Plusieurs courses seront proposées en fonction du niveau des participants, dont un semi-marathon pour un événement ponctué de nombreuses animations comme Disney en a le secret. Les réservations de dossards sont d’ores et déjà ouvertes.

Europa-Park, en Allemagne, met l’Irlande à l’honneur en  étrennant un quatorzième quatier thématique entièrement dédié à la verte Erin, avant de dévoiler une nouvelle attraction promise comme inédite en Europe (2017), un parc aquatique et un nouvel hôtel (2018). La nouvelle saison du parc, qui vient de souffler ses 40 bougies, débutera le 19 mars.

En Espagne, À PortAventura, il faudra patienter jusqu’à 2017 pour que soit donné le top départ de Ferrari Land. Le parc espagnol investit en effet 100 millions d’euros pour séduire les afficionados du bolide rouge. Parmi les attractions phares de cette nouvelle zone, un accélérateur vertical qui s’élèvera à 112 mètres de haut, pour devenir la plus haute montagne russe d’Europe, avec des accélérations à 180 km/h en moins de cinq secondes, avant de retomber en chute libre dans une pente à 90°. Le tout nouveau site Internet du parc, qui vient de se renommer PortAventura World Parks & Resorts, pemet de suivre les avancées du chantier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique