Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Come-back de Moby Lines sur la liaison Corse-continent

 » Cinq ans après avoir abandonné la ligne Toulon-Bastia, la compagnie de ferries Moby Lines lance une liaison Nice-Bastia à partir du 1er juin 2016. »

L’Italienne Moby Lines fait son grand retour sur la liaison Corse-continent. Alors qu’elle avait positionné un navire entre Toulon et Bastia en 2010 avant de le retirer un an plus tard, la compagnie revient, cette fois-ci sur la ligne Nice-Bastia.

150 000 clients la première année

Les premières rotations entre les deux villes débuteront le 1er juin 2016 et s'effectueront sur le Moby Zaza, un navire d'une longueur de 153 mètres pouvant accueillir jusqu'à 1300 passagers et 450 véhicules. Les billets sont en vente depuis le début de l’année, à partir de 28,67 euros TTC frais de réservation inclus.

Avec un objectif de 150 000 clients sur la ligne la première année et des prix compétitifs, Moby Lines vient concurrencer les compagnies déjà présentes sur un marché turbulent, comme en témoigne le feuilleton de la SNCM.

Un groupe en pleine croissance

Moby Group, société mère de Moby Lines, effectue chaque année plus de 30 000 départs par an vers la Sardaigne, la Corse et l’île d’Elbe. Avec le rachat des compagnies Tirrenia et Saremar, il est passé en quelques années d’une vingtaine à 63 navires, lui permettant de repositionner une unité sur la liaison Corse-continent.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique