Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skyscanner en croissance de 28% en 2015

Le comparateur de vols annonce un chiffre d’affaires en forte progression, grâce au mobile notamment.

En 2015, l’européen Skyscanner affiche un chiffre d’affaires de 120 millions de livres (165,8 millions d’euros), en hausse de 28% par rapport à l’année précédente. En excluant l’impact défavorable des taux de change, la croissance atteint 34%.  L'entreprise reste bénéficiaire, au regard de son EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) "normalisé", qui ressort à 22 millions de livres (30,36 millions d’euros), en hausse de 5%.

Les réservations brutes pour l’année écoulée ont pour leur part atteint 11,2 milliards de dollars, en hausse de 49% comparé à l’année précédente.

60% de trafic mobile

Le nombre de visiteurs sur le site de Skyscanner a augmenté de 48% en glissement annuel, avec un record de 50 millions de visiteurs par mois. La ventilation par pays n'est malheureusement pas dévoilée.

A eux seuls, les visiteurs sur mobile ont bondi de 60%, et représentent désormais 59% des visiteurs totaux. Les réservations sur le site mobile (+24%) génèrent désormais 42% de "toutes les conversions", souligne un communiqué.

Le comparateur de vols est devenu une licorne, grâce à l'arrivée de cinq nouveaux investisseurs dans son capital, à l’occasion d’une levée de fonds de 171 millions d’euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique