Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian : des vols transatlantiques à moins de 200 euros

La low cost Norwegian confirme le lancement, dès cet été, de trois lignes régulières directes au départ de Paris-Charles de Gaulle pour New York, Los Angeles et Fort Landerdale/Miami. Si les prix sont attractifs, ils n’incluent ni le repas ni le bagage en soute.

C’est une offensive qui a de quoi inquiéter les compagnies déjà présentes sur les routes reliant Paris aux Etats-Unis. La compagnie à bas coûts Norwegian a confirmé ce 19 février l’ouverture de trois lignes transatlantiques régulières, à partir du 29 juillet.

Des options payantes à prévoir

Quatre vols hebdomadaires seront opérés depuis l’aéroport de Roissy vers New York JFK à partir de 179 euros l'aller-simple, deux vols hebdomadaires vers Los Angeles et un vol par semaine vers Miami/Fort Lauderdale à partir de 199 euros l'aller simple, précise le transporteur norvégien dans un communiqué. Les billets sont déjà en vente sur son site.

Avec de tels tarifs, seuls le billet et un bagage à main de 10 kilos au maximum sont inclus dans le prix. Le repas à bord et le bagage en soute sont proposés en option, pour un supplément de 70 euros.

Les compagnies traditionnelles concurrencées

A titre de comparaison, XL Airways proposera à compter du 1er juin trois vols par semaine entre l’aéroport de Roissy et Los Angeles à partir de 599 euros l’aller-retour, bagage, repas chaud, et collation compris.

Sur l’axe Paris-New York, Air France, Delta, American Openskies, XL Airways, United Airlines et La Compagnie sont déjà actives. La route Paris-Miami est quant à elle déjà desservie par Air France, American Airlines et XL Airways.

Norwegian dispose d'un réseau de 38 lignes directes entre l'Europe et les Etats-Unis, avec des vols sans escales à partir de Londres, Copenhague, Oslo et Stockholm. Depuis Orly, elle opère des vols court-courriers vers Oslo, Bergen, Stockholm, Copenhague et Helsinki.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique