Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nouveaux visages de Fram

Fram a révélé le 18 février son nouvel organigramme, qui s'articule autour de quatre grands pôles : production, opérations, client et distribution.

 

Jeudi 18 février à Toulouse, Alain de Mendonça, président de Fram, a présenté Isabelle Cordier, directrice générale du TO à partir du 1er mars, ainsi que sa garde rapprochée. Quelque 260 salariés de Fram, et une équipe de Promovacances-Karavel, ont participé à cette soirée dédiée au "New Fram".

L'occasion de présenter, aussi, le nouvel organigramme (ci-dessous) et son organisation autour de quatre grands pôles de compétences : production, opérations, client et distribution.

                   

Isabelle Cordier sera secondée par Frédéric Granel comme directeur général adjoint, qui est aussi désigné directeur client "par intérim". Directeur stratégie et développement de Karavel-Promovacances depuis 2014, il a oeuvré à la reprise de Fram depuis un an.

Jean-Baptiste Delsuc hérite de la distribution

Jean-Baptiste Delsuc est pour sa part nommé directeur distribution, en plus de coiffer Fram Nature (avec Thierry Colson) ainsi que Fram Affaires (avec Jean-Pierre Gasc). Directeur des activités spécialistes de Tui France entre juillet 2012 et mars 2015, il dirigeait les TO Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria. Il a, entre autres, mené le projet d’ouverture de Nouvelles Frontières aux réseaux tiers.

Christelle Boselo est coordinatrice de la production, en lien étroit avec Folco Aloisi, directeur de la production de Promovacances, et cofondateur de la maison mère Karavel. C'est l'ancienne adjointe au PDG de Verdié Voyages, qui a déjà travaillé chez Promovacances, de 2007 à 2011.

Ulrich de Smet rejoint le voyagiste toulousain comme directeur des opérations. Il a occupé depuis 2013 les fonctions de directeur du tour-operating de Donatello, avant de rejoindre Mondial Tourisme.

Comme prévu, Joost Bourlon (qui s'occupera aussi des groupes BtoB) demeure à la tête de Plein Vent. Et France-Line Michon reste directrice des ventes BtoB, sous la responsabilité de Jean-Baptiste Delsuc.

Cliquez sur l'organigramme pour l'agrandir :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique