Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou démarre sa saison avec panache

 » Pour sa nouvelle saison le parc à thème lance une nouvelle grande création, "Le Dernier Panache". Un spectacle hors-norme joué à 360°, dans le Théâtre des Géants, une salle construite sur mesure. »

Nouvelle salle, nouveau spectacle, tous deux à la mesure des ambitions du parc à thème vendéen. Le 2 avril prochain, le Puy du Fou étrennera en effet la saison 2016, en mettant à l’affiche "Le Dernier Panache", sa plus grande création, dans laquelle il a investi 18 millions d’euros.

Révolution et batailles navales

Inspiré de faits réels, cette épopée met en scène le destin hors du commun de François Athanase Charette de la Contrie, officier de marine, sur fond de batailles navales et de Révolution française. Sur scène, 30 acteurs dont deux enfants – formés à l’Académie Junior du Puy du Fou, ouverte depuis 2014 – rejouent pendant 32 minutes les grands moments de la vie du héros.

Une prestation servie par de nombreux décors et effets spéciaux qui s’enchaînent au cœur du Théâtre des Géants, la salle spécialement conçue pour accueillir le spectacle.

Un spectacle immersif

Le Théâtre des Géants promet un spectacle à 360° grâce à une tribune tournante de 2400 places assises. Pour pousser encore plus loin l’immersion, un bassin plus grand qu’une piscine olympique reconstitue la mer en salle.

"Il a fallu des mois de réglages pour imaginer un système de rotation conforme aux exigences du spectacle, explique le parc. La technologie est omniprésente, puisque les décors en vidéo projections, les lumières, le son, et tous les effets spéciaux suivent l’action à 360°. Les spectateurs se laissent emporter, au sens figuré comme au sens propre, par l’émotion et la poésie du Dernier Panache."

D’une durée de 32 minutes, ce nouveau spectacle sera joué sept fois par jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique