Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pacha Tours-Rev’Vacances veut redevenir un réflexe en agences

Le spécialiste de la Turquie entend reprendre une position incontournable sur la destination en jouant la carte du bon rapport qualité/prix. Il ressort ainsi deux catalogues, une première depuis le Covid, Rev’Vacances s’ouvrant désormais au monde. Et a investi dans la technologie pour faciliter les ventes en agences.  

C’est cette semaine, du 24 au 28 janvier, que se dérouleront à Istanbul les prochaines Forces de ventes de Affaires et Tourisme du réseau Selectour. Avec près de 300 participants, dont beaucoup de jeunes vendeurs pour qui se sera le premier voyage à Istanbul, voire en Turquie, cette opération sera pour son organisateur Pacha Tours l’occasion de remettre sur le devant de la scène sa marque de spécialiste et son savoir-faire sur la destination depuis plus de 40 ans.

Son fondateur, Mumtaz Teker, le directeur général Aymeric Bécaud arrivé au printemps dernier ainsi que les 4 commerciaux seront évidemment du voyage pour présenter les productions Pacha Tours et Rev’Vacances à l’heure où les deux catalogues, respectivement de 84 et 64 pages sont en cours distribution dans l’ensemble des réseaux. « Seul Leclerc Voyages manque encore à l’appel mais nous avons des discussions sérieuses avec ce distributeur dynamique », nous a confié Aymeric Bécaud avant de s’envoler pour l’ancienne Constantinople.  

Des départs de province avec Turkish Airlines

Ce retour en force de Pacha Tours-Rev’Vacances repose ainsi sur une production très complète avec des offres à la carte, 6 circuits en départs garantis, des autotours, des combinés mixant Istanbul avec d’autres destinations turques incontournables (Izmir, Antalya, Bodrum…), des séjours… « Sans oublier les croisières en goélette sur la côte lycienne qui restent très demandée de la clientèle française, proposées à la cabine ou en privatisation pour des familles ou des tribus », ajoute-t-il.

Fort d’un solide partenariat avec Turkish Airlines, le voyagiste a ensuite l’avantage de proposer des départs de Paris et des grands aéroports de province (Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Bâle-Mulhouse et Bordeaux) auxquels il faut ajouter Luxembourg, Genève et Bruxelles pour les départements frontaliers.

Profitant du réseau de Turkish, le TO innove également avec six escapades culturelles composées de 3 nuits à Istanbul à enchainer avec 4 nuits à Athènes, à Doha, Dubaï, au Caire, Amman ou Tel Aviv. « Malgré le contexte géopolitique, nous espérons faire des ventes sur ces combinés aux excursions incluses. »

 Rev’Vacances s’ouvre au monde

Si l’Egypte souffre cet hiver, le pays des Pharaons qui a fait les belles heures de Rev’Vacances conserve aussi une place de choix avec une vingtaine de pages dans le catalogue de cette marque historique reprise en 1998 par le groupe Teker. Plusieurs croisières sur le Nil y sont programmées, certaines combinées avec Le Caire, proposées sur vols spéciaux ou réguliers.

Une production judicieusement complétée depuis cet automne par des circuits – toujours en départs garantis – en Afrique (Kenya, Tanzanie, Namibie, Afrique du Sud…), Asie (Japon, Vietnam, Inde, Ouzbékistan…) et Amériques (USA, Canada, Costa Rica, Colombie, Panama, Pérou, Brésil, Argentine…). 

De nouveaux sites pro simples et efficaces

« Notre positionnement n’est pas mass-market mais d’offrir le bon rapport qualité/prix aux clients et le meilleur service aux agences », développe le directeur général. « Les 5-étoiles proposés à Istanbul, Izmir ou Bodrum sont ainsi de vrais 5-étoiles aux normes internationales. »

Point important, la Turquie n’est plus la destination bon marché que les vendeurs ayant un peu de bouteille ont pu connaître par le passé. Les tarifs aériens ont en effet augmenté et les prestations touristiques sont impactées par l’inflation particulièrement élevée en Turquie (plus de 60% en 2023) et par le retour des clientèles internationales depuis la fin de la pandémie de Covid.

Côté distribution, le groupe se veut à la hauteur avec son équipe commerciale reconstituée, son call center « au taquet » et ses nouveaux sites Pachatours.pro et Rev-vacances.pro faciles d’utilisation et ses produits présents sur la plateforme Orchestra.

« Cette production de qualité, ces outils et l’appui de l’équipe commercial sont décisifs pour que Pacha Tours-Rev’Vacances retrouve sa juste place dans les agences, parmi les 5 TO spécialistes qui comptent. L’ambition est d’explorer le monde pas comme tout le monde », souligne Aymeric Bécaud qui ne donne toutefois pas d’objectifs chiffrés pour 2024. Un challenge qui ne peut qu’être facilité par une techno enfin efficace et un retour de brochures disparues des présentoirs des agences depuis le Covid.

« Nous avons toujours continué à faire des ventes, notamment auprès des clients attirés par une découverte culturelle de la Turquie, et grâce aux vendeurs âgés de plus de 35 ans qui ont souvent un affect avec la marque », conclut-il. Reste aujourd’hui à séduire les jeunes conseillers voyages qui ne la connaissent pas. Ce sera peut-être chose faite durant les Forces de Vente Selectour !

A lire aussiPacha Tours/Rev’Vacances : Aymeric Becaud prend la direction générale

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique