Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valérie Boned : quelle est sa mission comme DG de Pacha Tours ?

Pacha Tours compte désormais deux directeurs généraux aux missions très différentes, Valérie Boned et Aymeric Becaud.

L’Echo touristique : Valérie Boned est directrice générale et mandataire sociale de Pacha Tours, depuis le 28 mars 2023, ce qui lui permet de candidater à la présidence des Entreprises du Voyage (EdV). Quelle est sa mission ?

Mumtaz Teker : Valérie est directrice générale non opérationnelle et mandataire sociale, non rémunérée, de Pacha Tours. Nous travaillons ensemble depuis six ans au sein des EdV, je connais ses compétences sur les questions juridiques, réglementaires et RH. Entre toutes mes activités – APST, Pacha Tours mis en sommeil à cause du Covid, et Magic Ways -, je suis très pris. Elle m’aide donc, notamment sur des sujets administratifs. Elle viendra chez Pacha Tours quand nous en aurons besoin. 

APST/Evasion Spirit : « Nous ne sommes pas la brigade financière »
Mumtaz Teker, président de Pacha Tours/Magic Ways, président de l’APST et vice-président des EdV.

Vous avez nommé Aymeric Becaud comme directeur général de Pacha Tours/Rev’Vacances, fonctions qu’il exerce depuis le 3 avril…

Mumtaz Teker : Justement, Aymeric Becaud est directeur général opérationnel, afin notamment de développer la marque Rev’Vacances avec l’Egypte comme destination phare. Comme la destination redémarre bien, nous mettons en place une production différente l’hiver prochain. Aymeric s’occupe aussi de relancer Pacha Tours, et sa destination historique qu’est la Turquie. Je n’avais jusqu’à sa nomination personne pour entretenir les relations avec des partenaires distributeurs, aller à destination, participer aux salons…

Vous avez donc deux directeurs généraux. Combien de salariés compte Pacha Tours ? Et votre autre société Magic Ways ?

Mumtaz Teker : Nous sommes cinq salariés chez Pacha Tours, et plus de 20 personnes chez Magic Ways, qui développe des activités de réceptif et d’excursionniste. Les deux sociétés sont dans les mêmes locaux, avec des vases communicants entre elles si besoin.

En 2019, Pacha Tours affichait un chiffre d’affaires de 1,25 million d’euros. Qu’en est-il en 2022 et 2023 ? 

Mumtaz Teker : Pacha Tours a réalisé 1,5 million d’euros en 2022. Nous devrions atteindre 1,6 million d’euros en 2023. Surtout, nous souhaitons atteindre 4 à 5 millions en 2024, en nous appuyant sur l’Egypte et la Turquie, et des affrètements. Se redéployer sur la Turquie n’est pas simple. Le tremblement de terre a entraîné une grande baisse d’activité. De son côté, Magic Ways réalise plus de 6 millions d’euros par an, uniquement avec la vente de prestations terrestres. En 2022, nous avons traité plus de 100 000 clients excursionnistes, surtout à Disneyland Paris et au Château de Versailles. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique