Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oyo Vacations Homes rachète l’activité de location de vacances de TUI

Avec ce rachat, Oyo Vacations Homes (OVH) étoffe ainsi son portefeuille de 17 000 adresses.

L’entreprise avait annoncé en début d’année l’acquisition de l’activité de location de vacances de TUI, et le rachat est désormais acté. Oyo précise qu’elle continuera à « rechercher de nouvelles opportunités d’acquisition ». Cette acquisition permet à OVH d’étendre son activité de location de maisons de vacances en Europe, avec l’ajout de 17 000 maisons.

Son portefeuille comprenait déjà 140 000 adresses, installées autant dans les villes qu’en dehors (campagne, montagne, littoral, forêt, …). Oyo espère ainsi « répondre toujours plus à la demande croissante sur le marché de la location de maisons ».

Ambition : devenir N°1 en Europe

« Cette acquisition est une étape fondamentale dans le renfort de notre présence en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie », déclare Raj Kamal, le PDG d’Oyo Vacation Homes. « Nous voulons être la première entreprise de location de vacances et nous suivons une solide stratégie de croissance visant à étendre notre présence en Europe et au Royaume-Uni ».

Oyo, dont le siège est installé à Zurich, regroupe plusieurs marques, dont certaines (Belvilla, DanCenter, Danland, …) offrent des services « tout inclus », ou font office de marketplace en ligne (avec la marque allemande Traum-Ferienwohnungen). Avec ses solutions, OVH fédère plus de 50 000 propriétaires, et a séduit 2,8 millions de clients en 2019.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique