Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oyo Vacation Homes débarque sur le marché français

Trois marques, 7 000 maisons et appartements de vacances en France : Oyo Vacation Homes souhaite faire de l’Hexagone un marché clé.

Le marché de la location de propriétés secondaires en France accueille un nouvel acteur avec Oyo Vacation Homes. L’entreprise, installée à Amsterdam aux Pays-Bas, « souhaite faire de la France un élément clé de son développement », selon un communiqué.

Oyo Vacation Homes mise notamment sur les régions les plus touristiques de France, comme la Côte d’Azur, le Languedoc Roussillon, la Dordogne, la Bretagne ou encore l’Ardèche. Oyo Vacation Homes cible le marché français avec ses trois marques : Traum-Ferienwohnungen, au modèle similaire à celui d’Airbnb ou d’HomeAway ; Belvilla, qui sera la « marque clé de la stratégie d’OVH en France » ; et DanCenter.

20 000 réservations en 2019

Des marques encore peu connues en France, malgré une implantation déjà réelle. En effet, Oyo Vacation Homes exploite déjà 7 000 maisons et appartements de vacances en France, notamment sous la marque Belvilla (4 000 logements). En 2019, les maisons de vacances Belvilla ont comptabilisé environ 20 000 réservations et reçu plus de 94 000 vacanciers. Par ailleurs, 3 000 hébergements sont proposés sous la marque Traum – Ferienwohnungen, au pouvoir marketing sans doute limité en France.

En plus de la location de vacances, Oyo Vacation Homes propose plusieurs services à destination des propriétaires comme l’acquisition de clients, la réservation ou encore le nettoyage de la propriété.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique