Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le CSE va rencontrer Jean-Baptiste Lemoyne

C’est à l’issue d’une rencontre avec le sénateur Fabien Gay (PCF) que les représentants du personnel de TUI ont décroché un rendez-vous avec le secrétaire d’Etat au Tourisme, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Reçu par Fabien Gay, sénateur PCF et vice-président de la Délégation sénatoriale aux entreprises, le Comité social et économique (CSE) de TUI France a obtenu un rendez-vous « dès la semaine prochaine, date à confirmer », avec le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, indiquent les représentants du personnel dans un courrier adressé aux salariés.

Le cas de TUI France cité au Sénat

Les sénateurs PCF ont également interpellé Élisabeth Borne, la ministre du Travail, dont les services devraient recevoir le CSE « avant le rendu d’avis » pour « l’alerter sur le peu de moyens alloués aux salariés de TUI France pour ce plan social ».

Enfin, Fabien Gay s’est engagé à citer le cas de TUI France à chacune de ses interventions futures portant sur les plans sociaux et l’utilisation de l’argent public au Sénat. Pour rappel, TUI France a décidé de se réorganiser via un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui concerne jusqu’à 583 personnes (sur 904 salariés).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique