Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : on a testé le Club FTI Voyages de Sharm-el-Sheikh

Pour son premier club à Sharm-el-Sheikh, FTI Voyages a choisi un établissement 4* (normes locales) à taille humaine, géré par sa chaîne maison Labranda. La partie réceptive pour les transferts et les excursions est également assurée par sa filiale, Meeting Point.

Géré par la chaîne hôtelière du groupe FTI, le Labranda Tower Bay a été choisi par FTI Voyages pour porter son offre club à Sharm-el-Sheikh, station balnéaire du Sud Sinaï. Après Hurghada (avec le Club FTI Voyages Makadi) et El Gouna (avec un Club FTI Privilège au Sheraton), des croisières sur le Nil et des hôtels, FTI Voyages consolide ainsi sa position de premier TO sur l’Egypte, où il a attiré 50 000 clients en 2018/2019. De bon augure avec une croissance du nombre de clients pour l’exercice 2019-2020, débuté au 1er novembre, qui s’élève à 22%.

Les points positifs

1# L’architecture de l’hôtel Labranda Tower Bay

On a apprécié la taille humaine de l’hôtel qui peut accueillir au maximum 330 clients dans des maisons blanches de type village oriental dont la hauteur ne dépasse pas deux étages. Ses jardins sont agrémentés d’une belle végétation composée de palmiers, bougainvilliers, cactus, clématites…

2# Des chambres standards spacieuses

Le Labranda Tower Bay ne compte que 158 chambres dont 4 suites et 8 Family Room. Les chambres standards se caractérisent par leur décoration orientale et leur grande taille (36m2) avec un patio extérieur privatif, un espace dressing et une vaste salle de bain. Celles-ci sont équipées d’une TV écran plat, d’un mini-bar, d’un coffre-fort, de prises électriques françaises et de la climatisation.

3# Les équipements du club

L’hôtel compte un restaurant principal avec terrasse extérieure, une table libanaise à la carte (un dîner inclus durant le séjour), plusieurs bars et un salon oriental à chicha, une salle de conférences (220 places), un auditorium pour les spectacles, un coiffeur, des boutiques de souvenirs… Côté piscines, les clients sont gâtés avec une vaste piscine animée doublé d’un petit bain pour les enfants, un bassin zen pour faire des longueurs et se baigner en toute tranquillité, et un bassin chauffé situé dans l’enceinte du Spa. Ce dernier est équipé de sauna, hammam et cabines de massage (en supplément). Un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans. A ne pas louper les centres de plongée et de free diving, ce dernier appartenant à l’apnéiste italien Andrea Zuccari, recordman de la discipline. Une adresse idéale pour les amoureux du Grand Bleu et de Jacques Mayol !

4# Une destination balnéaire active

Sharm el Sheikhest est réputée pour la beauté de ses fonds marins. Des sorties en bateau sont proposées pour faire du snorkling ou de la plongée bouteille dans la réserve de Ras Mohamed ou vers l’île de Tiran. Le désert est un autre spot d’excursions prisé à découvrir en quad, buggy, cheval ou chameau. Le centre-ville de Sharm vaut aussi le détour pour sa nouvelle mosquée de style ottoman, ses boutiques de souvenirs, terrasses de café et restaurants de poissons. La station compte en outre plusieurs zones touristiques dont Namma Bay, particulièrement animées le soir grâce à ses bars et discothèques. A noter que si la destination est sécurisée avec de nombreux contrôles (à l’aéroport, à l’entrée des hôtels, des sites touristiques…), le Quai d’Orsay déconseille formellement les excursions au monastère du Mont Sainte Catherine.

Les points négatifs

1# Le wifi

Pour les accrocs au mobile ou à leur tablette, le wifi n’est pas accessible partout dans l’hôtel, et notamment dans les chambres. Des spots sont toutefois disponibles gracieusement sur la terrasse du bar principal et au lobby de l’hôtel.

2# Un club pas 100% francophone

Les clients ne doivent pas s’attendre à un Club FTI Voyages 100% francophone, le TO prenant des chambres au fil des réservations.  Ils côtoieront ainsi des vacanciers allemands, italiens, ukrainiens, belges… Le voyagiste ajoute des animateurs francophones à l’équipe d’animation de l’hôtel Labranda Tower Bay afin de proposer un convivial programme d’activités en journée comme en soirée.

3# Pas de sable fin, mais des criques

N’imaginez pas une longue plage de sable fin devant l’hôtel où vos clients entreraient directement dans l’eau. Situé sur une avancée rocheuse parsemée de criques où sont posées les parasols et chaises longues, l’hôtel dispose pour se baigner de deux pontons d’une dizaine de mètres de long permettant le franchissement de la barrière de corail pour admirer en snorkling les coraux et les myriades de poissons tropicaux.

Bilan

Compte tenu de son décor chaleureux, du confort de ses hébergements, de la qualité de sa restauration et de son offre variée d’activités et d’animations, le Club FTI Voyages Tower Bay offre un excellent rapport qualité/prix. La semaine en tout compris et en chambre double débute en effet à 529€ avec les vols. FTI Voyages met en place deux charters directs (4h30 de vol), les vendredis à partir du 20 décembre depuis Paris et les samedis le 21 décembre de Bâle-Mulhouse, afin d’alimenter cet établissement mais aussi les 80 autres hôtels proposés dans différentes gammes sur cette station balnéaire du Sud Sinaï. Si le succès est au rendez-vous de cette première saison, le voyagiste devrait rapidement s’engager sur un autre établissement sous forme de Club FTI Privilège.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique