Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé la nouvelle résidence Azureva à Roquebrune-Cap-Martin

Après deux ans et demi de travaux, et près de 15 millions d’euros d’investissement, l’association de tourisme Azureva vient de rouvrir une résidence sur la Côte d’Azur.

Situé à 1,5km de la mer, sur les hauteurs de Roquebrune, dans une zone résidentielle, l’établissement 3 étoiles reçoit ses premiers clients depuis le 10 février. Ouvert initialement en 1968 en tant qu’hôtel-club sur un terrain deux fois plus grand, il a été démoli puis transformé en résidence de tourisme sans animation, accueillant des clients toute l’année.

Les points positifs

=> L’hébergement

La résidence compte 90 appartements tout neufs et bien aménagés, à la décoration fonctionnelle, répartis dans deux bâtiments de deux étages.  Leur superficie est plutôt spacieuse : 28m2 pour les 27 studios, 40 m2 pour les 54 appartements de deux pièces et 58 m2 pour les 9 logements trois pièces. La capacité d’accueil va jusqu’à 6 personnes, en comptant le canapé-lit du salon.

L’espace cuisine est équipé de lave-vaisselle, réfrigérateur et congélateur, four à micro-onde, plaques à induction, grille-pain, cafetière, vaisselle.

Les salles de bains comportent une douche (pas de baignoire), et des toilettes séparées uniquement dans les grands appartements. Un kit linge de toilette est en option. Dans le salon, la télévision diffuse 100 chaînes. Le wifi est gratuit. La résidence propose 12 appartements communicants pour les familles, et 9 logements pour les personnes à mobilité réduite. Tous les logements disposent d’un balcon ou d’une terrasse, et un tiers d’entre eux ont vue sur mer (vendus cette année au même tarif que ceux donnant sur le vallon).

=> La piscine

D’une longueur de 25 mètres, dotée d’un bain à remous, elle est chauffée et couverte pour être utilisée toute l’année. Aux beaux jours, le toit se découvre. A noter : avant les travaux, elle servait de piscine scolaire pour les enfants de Roquebrune-Cap-Martin, et les vestiaires sont restés dans leur « jus ».

=> L’espace restauration

Situé au-dessus de la piscine, avec 80 places assises, il sert des snacks, des cafés et des cocktails aux clients de la résidence, et aux clients de l’extérieur. L’ouverture d’une petite épicerie est à l’étude. La terrasse a une vue panoramique sur la côte, de Menton à Vintimille.

=> Les activités dans la région

C’est le point fort du séjour. Depuis la résidence, une large gamme d’activités et de visites est accessible, dans un rayon de 15 à 45 minutes en voiture : Nice, Monaco, Menton (plage de sable), Vintimille, Eze, le village médiéval préservé de Roquebrune, le superbe sentier du littoral entre Monaco et Menton sur 11 kms, le cabanon de l’architecte Le Corbusier, la plongée sous-marine à Villefranche-sur-mer, le parapente à Roquebrune, etc. Plus loin : Cannes, St Paul de Vence, Grasse… Une conciergerie va bientôt être créée à la réception de la résidence, pour informer les vacanciers sur toutes les expériences à proximité. Une navette jusqu’au centre de Roquebrune devrait également être mise en place.

Les points négatifs

=> La voiture est indispensable

Il est difficile de se passer de voiture à la résidence, car la colline est très escarpée. Certes, un escalier pentu mène en 15/20 minutes au centre-ville, à la gare et aux plages de galets, mais les clients chargés de courses ou de poussettes auront du mal à le remonter !

=> Zone en travaux

Du fait de la vente de la moitié du terrain initial, un immeuble de 95 logements est en construction en face de la résidence, jusqu’à la fin 2019.

Bilan

La résidence de Roquebrune-Cap-Martin, conçue sans animation (ni pour adultes ni pour enfants), s’adresse à une clientèle à la recherche de liberté, et d’activités extérieures. L’association Azureva, ex-Vacances PTT, propriétaire de 43 adresses en France, compte 40% de sa clientèle issue de La Poste, mais élargit ses canaux de vente aux réseaux d’agences de voyages (Leclerc Voyages, Selectour) et aux agences en ligne (Booking, Expedia, Vente-privee, ..). Déjà présents sur Availpro, les produits seront bientôt disponibles sur Orchestra. 90% des 13 000 nuitées pré-vendues à Roquebrune sont des séjours d’une semaine, dont les tarifs démarrent à 489 euros pour un studio de deux pax.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique