Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faillite d’une compagnie : l’occasion de valoriser les agences de voyages

Le dépôt de bilan de la compagnie Germania permet aux Entreprises du Voyage de rappeler au grand public la valeur ajoutée des professionnels.

Jean-Pierre Mas l’avait promis lors du récent congrès à Madère des Entreprises du Voyage (EdV), dont il assume la présidence : le syndicat se fait cette année le porte-voix de la profession, pour une enveloppe globale de 400 000 euros environ. Les EdV ont ainsi choisi de rebondir sur le dépôt de bilan de Germania, et programment des insertions dans différents titres de presse, axées sur la valeur ajoutée des agences en cas de difficulté d’un transporteur aérien.

Dissuader de la réservation directe

Cette opération de communication, qui vise à dissuader les consommateurs de réserver en direct, est prévue dans les titres suivants :  le Journal du Dimanche (parution le 10 février), Le Figaro (11 février), Les Echos (11 février), Le Monde (12 février).

Le message ? « La compagnie aérienne Germania vient de cesser brutalement ses activités en abandonnant des milliers de passagers qui avaient directement réservé leur voyage sur le site de Germania : leurs vols ne seront pas assurés et leurs billets ne seront pas remboursés. En réservant votre billet d’avion par l’intermédiaire d’une agence de voyages dans le cadre d’un forfait, ce professionnel, auquel vous avez fait confiance, vous aide et vous garantit une solution. (…). Pour votre sécurité réservez vos billets d’avion par l’intermédiaire d’une agence de voyages. » 

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique