Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé l’hôtel MiM Sitges de Lionel Messi

Situé près d’une plage, à 30mn de l’aéroport de Barcelone, l’hôtel a été racheté en 2017 par le célèbre footballer argentin.

Si Lionel Messi brille sur les terrains de football sous les couleurs du FC Barcelone, l’attaquant argentin a en parallèle débuté en Espagne une carrière dans l’hôtellerie 4*. Il a en effet acquis en 2017 le MiM Sitges en Catalogne, le MiM Ibiza un an plus tard et en avril dernier le Fona Mallorca (qui deviendra après rénovation le MiM Mallorca en avril 2020). La gestion de ces trois établissements a été confiée au groupe hôtelier Majestic, propriétaire du palace éponyme de Barcelone, d’où le nom MiM, pour « Messi et Majestic », de sa jeune chaîne. L’Echo touristique a pu tester le MiM Sitges du 23 au 25 mai.

1# Les chambres

Le MiM Sitges compte 77 chambres dont 5 suites junior et une grande suite donnant sur la Méditerranée. Bien équipées (avec clim, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoir, mini-bar…), les chambres des catégories Design, Superior et Privilège arborent un décor contemporain et possèdent une salle de bain design avec douche à l’italienne.

2# Le Sky Bar

Le MiM Sitges cache l’un des meilleurs rooftop de la station balnéaire, offrant à ses hôtes une vue à 360° sur la plage, la vieille ville et les collines environnantes. Cette agréable terrasse est dotée d’une petite piscine pour se rafraichir entre deux bains de soleil et d’un vaste Sky Bar pour boire un verre et se délecter de plats aux saveurs toutes catalanes. Le jeune chef Enrique Lopez dirige surtout le restaurant gastronomique Land situé au rez-de-chaussée, dont la salle est également utilisée pour les petits déjeuners.

3# L’Espace bien-être

Tout nouveau tout beau, l’hôtel s’est doté en sous-sol d’un espace bien-être de 400 mcomprenant une salle fitness, des cabines de massage, sauna et hammam, une piscine et un second bassin avec circuit hydrothermal. Les habitudes de récupération du joueur ont peut-être influé sur l’installation d’une capsule d’oxygène pur destinée à favoriser le rajeunissement cutané et à stimuler l’énergie corporelle…

4# Le centre de conférences

Sitges est la deuxième destination tourisme d’affaires en Catalogne après Barcelone. L’hôtel possède ainsi quatre salles équipées disposant de la lumière du jour pour des séminaires réunissant de 33 à 150 personnes. Pour les groupe MICE, l’hôtel assure la restauration au restaurant principal Land et peut privatiser le lounge du Fly Bar situé face au lobby comme le Sky Bar pour des cocktails et diners privés.

5# Sitges

L’hôtel est situé a deux pas de la plage et de sa promenade qui mène jusqu’à la vieille église baroque, symbole de cette station balnéaire de 29 000 habitants. Outre ses 17 plages, bars animés et restaurants de spécialités locales, ce petit Saint-Tropez espagnol charme par son décor méditerranéen avec ses ruelles aux anciennes maisons de pêcheurs et ses étonnantes « villas des Américains » édifiées par des Espagnols ayant fait fortune à Cuba à la fin du XIXème siècle. A ne pas louper la visite du vieux quartier de San Juan avec le Musée Maricel et son pendant le musée du Cau Ferrat qui abrite des œuvres du Greco et de Picasso. Sitges est en outre situé à 30 mn de Barcelone et des parcs de loisirs de Port Aventura.

Le bilan

Avec des tarifs débutant à 129€ la nuit en chambre double avec petit déjeuner en basse saison et 199€ en haute saison, l’établissement est aussi bien destiné à une clientèle loisir (familles, couples…) pour des vacances balnéaires qu’aux groupes en tourisme d’affaires. Le MiM Sitges est situé à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Barcelone, mais il s’avère assez difficile d’accès en transport en commun. L’hôtel se distingue par son excellente gastronomie méditerranéenne, la qualité de son spa et la décoration contemporaine des parties rénovées dont le restaurant Land, le Fly Bar et le Sky Bar. Si les salles de bain ont aussi été refaites, l’espace nuit et le coin bureau des chambres auraient besoin d’un coup de fraîcheur. Ce qui ne devrait pas tarder selon le groupe Majestic. On peut en revanche regretter que l’appartenance de l’hôtel à Lionel Messi soit peu mise en avant à l’exception d’une réplique de son Ballon d’Or dans le lobby. Pourquoi ne pas exposer d’autres objets comme ses maillots ou proposer quelques chambres thématisées pour plaire aux fans du joueur ?

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique