Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le nouveau LUX North Malé Atoll aux Maldives

La chaîne mauricienne LUX ouvre son second resort aux Maldives sur l’îlot Olhahali situé au Nord de l’aéroport de Malé. L’Echo touristique a testé ce coin de paradis, destiné aux couples et aux familles.

C’est le 1er février que les premiers clients ont foulé pieds nus le sable corallien blanc des plages du LUX North Male Atoll aux Maldives. Située à une heure en speedboat (ou 15 minutes en hydravion) de la capitale Malé, cette nouvelle adresse 5* de la chaîne LUX Resorts & Hotels a été érigée sur un îlot de 6 hectares quasi-abandonné qui abrite désormais 67 villas, dont 47 sur pilotis. Chacune disposant de sa piscine privée (en plus des deux piscines principales), cet établissement se veut une version plus intime et surtout plus luxueuse comparé au premier opus de la chaîne, le LUX South Ari Atoll. Afin de se démarquer des hôtels qui parsèment déjà ces atolls paradisiaques, les propriétaires russes du LUX North Male Atoll ont cassé les codes en optant pour une architecture moderne. Des lignes Art Déco qui évoquent davantage Miami Beach que l’habitat traditionnel maldivien.

Les points positifs

=> Des villas grand luxe

Disposant d’un accès direct à la plage ou au lagon, les villas blanches comme l’ensemble du resort arborent une décoration contemporaine raffinée relevée par une touche d’ethnicité venue d’Afrique et de l’océan Indien. D’une superficie d’au moins 230 m2, elles abritant un salon, une à trois chambres et une salle de bain avec baignoire, douches intérieures et extérieures. Climatisée, chacune dispose d’impressionnants rangements et d’une kyrielle d’équipements avec mini-bar, sèche-cheveux, coffre-fort, wifi (gratuit et rapide), TV connectée… Sans oublier les services exclusifs d’un majordome qui pourra organiser sur le rooftop de ces penthouses un apéritif au coucher du soleil, un dîner romantique, un barbecue en famille ou une projection de film. « Certains clients veulent profiter pleinement du confort de leur villa et préfèrent y prendre leurs repas durant le séjour », souligne Paul Jones, le CEO du groupe LUX.

=> Des activités tournées vers le lagon

En tant que resort, le LUX North Male Atoll décline une palette d’activités axées comme il se doit vers les eaux turquoise du lagon avec du snorkling, de la plongée via un centre PADI, du paddle, de la voile, du windsurf… Des activités nautiques mécaniques sont proposées avec supplément comme du jetski, du wakeboard, des sorties en hors-bord sans oublier le très impressionnant flyboard. L’hôtel possède aussi une salle fitness et un terrain de tennis ce qui est plutôt rare aux Maldives en raison de la superficie souvent limitée des îles. Mais l’un des must du LUX North Male Atoll est son spa dont les cabines de soins sont posées sur l’eau, une ouverture en verre permettant d’observer le ballet de poissons multicolores durant son massage. Afin de profiter de cet ambitieux programme ou ne rien faire le temps de vacances zen, les parents peuvent déposer leurs enfants âgés de 3 à 11 ans au kids club.

=> Une gastronomie soignée

Un service souriant et attentionné accompagne une offre gastronomique inventive que cela soit au restaurant principal Glow qu’à l’Inti, table aux influences péruvienne et japonaise, et au Barium, une salle à manger privée qu’entoure un impressionnant aquarium de poissons tropicaux. Les chefs et leur brigade sont en effet passés par les meilleurs hôtels du monde à l’image de la chef pâtissière qui a officié aux George V à Paris. Les inconditionnels des hôtels LUX y retrouveront par ailleurs les spécialités de la chaîne avec l’atelier de glaces ICI et le Café LUX.

Les points négatifs

=> Les dimensions de quelques bâtiments

Contrairement aux autres hôtels des Maldives où le bois et le chaume priment, le parti pris architectural a été de réaliser un resort en dur où le bâtiment principal détonne par sa taille, même s’il ne compte qu’un étage. Avec son look de paquebot, celui-ci abrite le grand bar et les trois restaurants principaux du resort. Cet effet s’estompe toutefois le soir venu par un délicat jeu de lumière. Comparé aux villas voisines, les deux grandes suites de 600m2 semblent également un peu disproportionnées et, plus particulièrement, celle au bout du ponton situé à l’entrée maritime de l’île.

=> Les aléas de la domotique

La technologie, c’est bien, mais il est parfois difficile de s’y retrouver pour utiliser certains équipements de sa villa et notamment pour éteindre toutes les lumières intérieures et extérieures ! Heureusement votre majordome privé est là pour vous aider en toutes circonstances.

=> La superficie d’Olhahali

Attention, l’île ne fait pas partie des plus vastes aux Maldives puisqu’elle se parcourt en 10 mn à pied en longueur et à peine une minute en largeur…

Le bilan

Avec ce second resort maldivien aux prestations haut de gamme, LUX entend séduire une clientèle plus exclusive : jeunes en voyage de noces qui auront droit à leur dîner romantique sur la plage, couples à la recherche d’une parenthèse zen et bien-être, familles souhaitant être chouchoutées pendant leurs vacances… Chacun pourra, au choix, rester à l’écart pour profiter du confort et des services de sa villa ou au contraire se fondre dans la vie du resort afin de sociabiliser avec les vacanciers et un personnel aux petits soins. Le LUX North Male Atoll est surtout le paradis pour les adeptes d’un farniente de luxe, de yachting et d’activités nautiques afin de profiter pleinement des possibilités offertes par le lagon avec ses spots de snorkling et ses bancs de sable alentours instagrammables à souhait. Les tarifs sont évidemment à la hauteur des prestations puisqu’il faut compter à partir de 7 455 euros le séjour de 7 nuits en B&B pour deux personnes en villa sur pilotis d’une chambre avec piscine privée (incluant le transfert en speed boat A/R, vol international en supplément). A cela il faut ajouter 4 360€ par couple pour profiter durant son séjour du all inclusive qui comprend les déjeuners et dîners, le champagne a volonté ainsi qu’une quarantaine de cocktails et une sélection d’une centaine de vins…

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique