Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Savoie Mont-Blanc : 5 adresses qui font bouger la montagne

Du cinq étoiles à la cabane perchée, il y aura du nouveau cet hiver en Savoie Mont-Blanc. De nombreux établissements viendront compléter cet hiver l’offre d’hébergements de la destination. L’Echo touristique a fait sa sélection.

Perchée

Pas tout à fait aux pieds des pistes, puisqu’elle culmine à neuf mètres de haut ! Mais la vue, elle, est imprenable. C’est à Saint-Nicolas-la-Chapelle, dans le Val d’Arly, que se trouve la cabane Feuille d’Entre Terre et Ciel. Ce cocon douillé de 30 mètres carrés peut accueillir deux personnes et offre des prestations haut de gamme. Tout y est : le poêle à granulés de bois, la salle de bain, et même la machine à expresso. Deux autres cabanes promettant elles aussi de belles prestations sont installées sur le site, l’une d’elle pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

Modulaire

C’est une petite révolution. La station du Corbier, sur le domaine skiable des Sybelles, accueille une nouvelle résidence hôtelière MMV. Construit par blocs modulaires, haut de 8 étages et d’une surface de 10000 mètres carrés, l’Étoile des Sybelles est le plus important projet 100% modulaire 3D bois d’Europe. “Véritable laboratoire de la construction modulaire en station”, ainsi que le présente Ossabois, son constructeur, cette résidence 4 étoiles abritera 99 appartements et suites, du 3 au 5 pièces Premium, correspondant à 310 modules bois avec un restaurant-bar, des salons et salles d’animation, des espaces de bien-être et de remise en forme et un espace aquatique. “La fabrication hors-site et l’utilisation de matériaux renouvelables permettent de réaliser une économie de 30% d’émissions de CO² par rapport à une construction classique. De plus, les modules construits en usines en région Auvergne Rhône-Alpes permettent une réduction de 30 à 40% des déchets, détaille Ossabois. Le portage financier du projet s’inscrit dans une vision durable. L’immeuble sera consacré à l’exploitation touristique et ce durablement pour les 30 prochaines années. L’ouverture est prévue en décembre 2020, seulement un an après le début de travaux.”

Hybride

Le groupe MGM vient d’installer à La Rosière son second concept alliant hôtel et résidence. Skis aux pieds, l’hôtel Alpen Lodge 4* propose 27 chambres et suites, de 30 à 130 mètres carrés, équipées de larges terrasses exposées plein sud et d’une vue à 180° sur la vallée. La résidence attenante comprend 33 appartements du 2 au 6 pièces, entièrement équipés. Un spa de quelque 1000 mètres carrés permet aussi de se faire chouchouter après avoir dévalé les quelques 152 kilomètres de pistes accessibles à partir de l’hôtel, situé à proximité immédiate du télésiège “Eucherts Express”.

Club

C’est le nouveau fleuron du groupe, au cœur des Alpes franco-italiennes. Installé sur le domaine skiable international de San Bernado, à 1950 m d’altitude, le nouveau Club Med La Rosière offre une vue panoramique sur la vallée de la Haute-Tarentaise. Bâti en bois, en pierres et en verre, le Resort 4 tridents de 400 chambres sera inauguré au mois de décembre. Avec cette nouvelle adresse le Club Med poursuit sa conquête des sommets, en dépit du Covid-19. Une stratégie amorcée depuis maintenant plusieurs années.

Archi moderne

Au cœur de la station de Tignes le Lac, le Diamond Rock est implanté au pied des pistes. Ce bâtiment de 7000 mètres carrés d’allure contemporaine, construit à flanc de rocher, abrite 62 chambres et suites. La plupart bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la vallée, tout comme le restaurant principal et le bar panoramique. Ce 5 étoiles offre aussi un kids club doublé d’un vaste espace divertissement – présenté comme unique à Tignes – avec bowling, cinéma et jeux d’arcade. Sans le spa de Médecine traditionnelle chinoise, La Maison du Tui Na. En plus de la ski room, le Diamond Rock propose un espace boutique de vêtements et d’accessoires de montagne avec une sélection de marques tendances et haut de gamme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique