Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb recrute un directeur de la division Transports

Airbnb s’organise pour créer un hub réunissant des solutions d’hébergement, mais aussi de transport et d’activités.

L’aérien, Brian Chesky, PDG et cofondateur d’Airbnb, en parle depuis la fin de l’année 2016. Cette fois, la plate-forme de locations saisonnières l’inscrit dans son organigramme. Afin de se transformer en plate-forme complète de voyages, Airbnb vient de recruter Fred Reid, présenté comme un « pionnier de l’industrie aéronautique ». En tant que directeur de la division Transports, basé à San Francisco, sa mission consistera à développer de nouveaux partenariats et des services permettant de faciliter les déplacements des voyageurs.

« Que ce soit dans les airs ou au sol, il existe un nombre infini de possibilités pour créer de nouveaux produits et développer des synergies avec d’autres entreprises, qui simplifient le voyage et le rendent plus agréable », assure-t-il.

Ancien patron de Delta et Lufthansa

Dans le domaine de l’aviation depuis plus de 30 ans, Fred Reid rejoint Airbnb après avoir été président de Cora Aircraft Program. Au sein de cette division du constructeur aéronautique Kitty Hawk, il a « supervisé le développement de l’un des avions à décollage et atterrissage verticaux autonomes les plus avancés au monde », assure le géant américain Airbnb. Auparavant, il était président de Flexjet, une filiale indépendante du constructeur d’avions d’affaires Bombardier.

C’est un pur produit de l’aérien, puisqu’il a travaillé au sein de différentes compagnies pendant 20 ans : Fred Reid a fondé Virgin America en 2004, après avoir été président de Delta Airlines pendant six ans et PDG de Lufthansa en 1996.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique