Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage sur mesure : Airbnb multiplie ses expériences

Bien décidé à devenir un hub de réservations pour les voyageurs, le groupe californien ajoute des excursions et des activités à destination.

Hébergements, transport, expériences, services : telles sont les quatre briques projetées sur écran géant par Brian Chesky, cofondateur d’Airbnb, la semaine dernière à San Francisco. Quatre briques qui incarnent la vision de l’entreprise à un horizon de 10 ans. Si le groupe de location d’hébergements ente particuliers met aujourd’hui l’emphase sur les logements, avec une ouverture à certains hôtels haut de gamme, il développera progressivement les autres composantes d’un voyage individuel sur mesure.

Pour l’heure, Airbnb promet de donner un coup d’accélérateur à ses « Expériences », qui ont démarré au mois de novembre 2016. De nouvelles catégories sont déployées, comme « Aventure » et « Concerts » (de petite taille).

Des activités déployées dans 1000 villes

L’objectif est de proposer des expériences dans 1000 villes fin 2018, contre seulement 5000 expériences dans 60 villes l’an passé. Jusqu’en Islande et dans les dunes du Sahara.

Les réservations d’excursions et autres activités ont bondi de 2500% en 2017, s’est félicité le géant californien sans préciser le nombre exact – de toute évidence faible – d’activités et autres excursions vendues. C’était une année de rodage et de démarrage. Grâce à leur cours de cuisine par exemple, certains hôtes auraient gagné jusqu’à 200 000 dollars dans l’année.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique