Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : on a testé le Club Marmara Golden Coast

Pour TUI France comme pour beaucoup d’autres voyagistes, la Grèce devrait être la destination n°1 de l’été, notamment grâce à une très large offre clubs. L’Echo touristique a pu tester le Club Marmara Golden Coast, juste avant l’arrivée des premiers clients.

Le Club Marmara Golden Coast, exploité par TUI France, est situé à moins d’une heure de route de l’aéroport d’Athènes. Son environnement immédiat est plutôt résidentiel, avec peu de commerces. Mais les bars, tavernes et commerces de la station balnéaire de Nea Makri sont situés à 15 minutes de marche. Construit en 1970 et rénové plusieurs fois, l’hôtel a porté les couleurs du Club Med il y a plusieurs années, et s’étend dans de vastes jardins entre la montagne et la mer.

Plage privée, piscines et équipements de loisirs : le Club Marmara Golden Coast est situé à moins d’une heure de route de l’aéroport d’Athènes.
© Interaview

#1 Les chambres

L’hôtel compte 540 chambres, dont 210 sont totalement réservées aux clients de Marmara. 40% des chambres proposent une vue mer (avec supplément), et 300 bungalows sont disséminés dans les jardins – par endroits peu entretenus – de l’hôtel. Plutôt spacieuses, les chambres ne répondent pas aux plus récentes tendances en matière de décoration et de design, mais ne paraissent pas vieillottes pour autant. Chacune possède sa terrasse en rez-de-jardin ou un balcon, et offre un accès rapide aux différentes installations de l’hôtel.

Près de la moitié des chambres de l’hôtel offrent une vue sur la mer. © Interaview

#2 La restauration

Le Club Marmara Golden Coast compte un restaurant principal et un autre restaurant, ouvert pendant les moments les plus fréquentés de la saison. Capacité totale : 1 200 couverts ! Toutefois, les deux salles sont vastes, et il est rare que l’hôtel soit plein en tenant compte des clients en excursions. Les deux restaurants servent la même cuisine en buffet, à savoir une vingtaine d’entrées, plats et desserts inspirés de la cuisine grecque et méditerranéenne à chaque repas. L’hôtel abrite également quatre bars, dont un bar de plage, où les clients de Marmara peuvent profiter de la formule tout-inclus de 10h à 23h. Le personnel rencontré, globalement francophone, est aux petits soins.

Une cuisine simple et efficace mais peu créative. © Florian De Paola

#3 Les équipements et activités du club

Comme tout club, l’hôtel se doit de proposer une programmation et des équipements complets. Courts de tennis, tennis de table, basket-ball, mini-football, beach-volley, pétanque, fléchettes, mini-golf… de nombreuses installations sportives sont disséminées autour des cinq piscines de l’hôtel, dont les indispensables « Zen » et « Animée » proposées dans les clubs Marmara. Depuis la belle plage privée du Marmara Golden Coast, plusieurs sports nautiques sont suggérés… y compris pour les enfants des mini-clubs, bien équipés, avec leurs propres piscines. Enfin, la quinzaine d’animateurs français Marmara se chargera d’organiser tournois sportifs, jeux divers et spectacles, pour ceux qui séjournent au club, y compris par d’autres intermédiaires que TUI France. A noter : l’hôtel héberge une grande salle de conférences, pour des groupes et des associations. Et même une petite chapelle orthodoxe qui peut accueillir des mariages.

L’équipe d’animation est surmotivée et laissera peu de place à l’ennui pour les clients Marmara… et les autres.
© Florian De Paola

#4 Les excursions

L’avantage des clubs situés dans l’Attique, la région d’Athènes, c’est leur proximité avec les différents sites archéologiques et culturels de Grèce continentale. La capitale grecque et son emblématique Acropole sont accessibles en excursion organisée ou via les transports publics (bus), à proximité de l’hôtel. Le Péloponnèse (canal de Corinthe, théâtre d’Epidaure, Mycènes…), le Cap Sounion et même les îles Saroniques peuvent être visités, à la journée, là encore de façon organisée ou en autonomie, via la location d’un véhicule.  

Athènes et son incontournable Acropole sont situées à moins d’une heure de route de l’hôtel.
© Patrick/Unsplash

Le bilan

Adresse qui a l’habitude de la clientèle française, le Club Marmara Golden Coast est idéal pour ceux qui voudraient découvrir un bout de Grèce en famille, tout en s’accordant quelques moments de farniente autour des piscines ou sur la plage privée de l’hôtel. L’équipe d’animation est surmotivée, et laissera peu de places à l’ennui pour les clients Marmara. Seuls les fins gourmets resteront peut-être sur leur faim, regrettant une restauration standard et efficace mais peu créative. Un séjour de 8J/7N au Club Marmara Golden Coast est vendu à partir de 669 euros (départ le 21 avril) et jusqu’à 1 569 euros (départ le 13 août) par personne.

Ailleurs en Grèce, TUI France déploie l’une des offres les plus larges du marché. Le voyagiste, qui propose sept destinations au départ de 12 aéroports français, y référence notamment 15 clubs Marmara et Lookéa.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique