Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair, Vueling, Air France Hop, Aigle Azur, Corsair : le point sur les nouvelles lignes aériennes

Toutes les semaines les compagnies annoncent de nouvelles destinations pour le programme été 2019. L’Echo touristique fait le point sur les derniers jours passés.

Ryanair démarre deux nouvelles lignes, de Bordeaux vers Lamezia à partir du 28 mai, et de Poitiers vers Manchester dès le mois de juin. Et ce, au rythme de deux vols hebdomadaires chacune.

De son côté, la compagnie Twin Jet poursuit son implantation dans l’Est de la France, sur la base de Strasbourg. La compagnie aérienne lance une ligne directe au départ de Strasbourg et à destination de Milan, à partir du 9 avril, à raison de trois fréquences hebdomadaires (les mardis, mercredis et jeudis). Le vol Strasbourg/Milan est affiché à partir de 131€ TTC l’aller simple. Départ de Strasbourg à 15h, arrivée à 16h05 à Milan. Vol retour, départ 13h30 et arrivée à 14h35 à Milan.

Air France Hop mise sur l’Ouest

Sur le réseau domestique, Air France Hop opérera six nouvelles lignes hebdomadaires au cours de l’été 2019. Il s’agit des vols La Rochelle/Marseille, le samedi du 25 mai au 28 septembre ; La Rochelle/Nice, le samedi du 25 mai au 31 août ; Nice/Pau, le samedi du 25 mai au 31 août ;  Nice/Brest, le samedi du 25 mai au 31 août ; Perpignan/Strasbourg, le dimanche du 28 juillet au 25 août ; Nantes/Toulon le samedi du 6 juillet au 31 août.

Dans le cadre de leur déploiement respectif sur l’Afrique, Aigle Azur et Corsair ont signé en janvier 2018 un accord de partenariat sur l’axe Paris-Orly/Bamako. En 2019, Aigle Azur et Corsair étendent leur partenariat et proposeront un vol quotidien, à partir de juin 2019.

Enfin, à partir du 1er avril, Vueling Airlines programmera six vols hebdomadaires au départ de Rennes vers Barcelone (contre 2 aujourd’hui) ainsi qu’un vol hebdomadaire entre Rennes et Palma de Majorque. Les tarifs seront à partir de 27,99 euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique