Oman délivre à nouveau les visas électroniques
Les touristes peuvent faire une demande de e-visa pour le sultanat d’Oman, après huit mois d’interruption en raison de la pandémie.
Les visas électroniques nécessaires pour voyager dans le Sultanat d’Oman sont à nouveau délivrés, indique Action-Visas. Le processus de demande en ligne est identique à ce qui se pratiquait avant la pandémie de Covid-19. “Les touristes, en séjour organisé par un établissement hôtelier omanais ou une agence de voyages, peuvent effectuer la demande d’un visa électronique permettant un séjour de 10 jours ou de 30 jours”, rappelle l’agence.
A noter, pour rappel également, que depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l’ambassade du sultanat d’Oman à Paris ne délivre plus de visas.
La demande doit donc se faire en ligne. Un certain nombre de mesures d’entrée et de séjour doivent par ailleurs être respectées en raison du contexte sanitaire, rappelle le Quai d’Orsay.
Test PCR et quarantaine
Ainsi, “les ressortissants français résident en Oman et qui souhaitent y retourner doivent présenter à l’entrée sur le territoire une attestation d’assurance médicale ainsi qu’un test PCR daté de moins de 96 heures avant l’heure d’entrée, détaille le ministère des Affaires étrangères dans ses Conseils aux voyageurs. Les autorités omanaises procèdent à un nouveau test PCR à l’arrivée à l’aéroport et imposent une quarantaine de 7 jours à domicile ou dans un hôtel (aux frais des voyageurs). Un nouveau test PCR doit être pratiqué le 8ème jour suivant l’entrée en Oman, après la quarantaine de 7 jours. Le port d’un bracelet électronique et le suivi par une application dédiée pendant la quarantaine sont également imposés.”
“Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate, est-il ajouté. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises. Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l’ambassade de France à Oman.”
A lire aussi :