Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman : le e-visa est désormais obligatoire

A partir du 21 mars, les demandes de visas touristiques et Express ne pourront plus être effectuées qu’en ligne. Il ne sera plus possible de les obtenir à l’aéroport lors de l’arrivée.

Attention, changement majeur pour obtenir un visa touristique ou express pour Oman. Jusqu’ici, les voyageurs à destination d’Oman avait la possibilité de faire leur demande directement auprès de l’Ambassade, dans le 16e arrondissement de Paris, ou aux aéroports de Mascate ou de Salalah. A partir du 21 mars, la seule option disponible sera le e-visa. « A compter du 21 mars, le service consulaire d’Oman à Paris et la Polices aux frontières omanaises à Oman (aéroports et postes frontaliers) ne délivreront plus de visas touristiques ou express obligatoires », fait savoir l’OT d’Oman dans un communiqué.

Les demandes seront donc à faire en ligne via le site https://evisa.rop.gov.om

Les voyageurs recevront leur visa par courrier électronique, après approbation de leur demande par les autorités omanaises et paiement des frais de visas (20 rials omanais à ce jour, soit 42 euros). Ils n’auront alors plus qu’à l’imprimer pour le présenter lors de leur arrivée au sultanat. Le visa est valable six mois à partir de la date d’approbation. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide six mois après la date de retour.

Bientôt un workshop pour se former sur la destination

A noter par ailleurs que la destination organise un workshop à Paris le 13 mars prochain, en présence du ministre du tourisme omanais. Au programme, des rencontres avec l’Office du tourisme du Sultanat d’Oman et les acteurs du tourisme omanais : réceptifs, hôteliers et compagnies aériennes. Des formations loisirs et MICE sur la destination seront également proposées. Les inscriptions doivent être effectuées via ce lien avant le 9 mars. Le workshop aura lieu au Shangri-La Hotel, de 15h à 19h30.