Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman : un nouveau camp éco-chic au cœur du désert

Le Magic Camp Wahiba Sands, à Oman, accueille ses premiers clients depuis le mois de septembre. Une adresse inscrite à 100% dans la tendance “éco-chic”. Le désert en plus.

Il a déjà séduit plusieurs TO, venus récemment le découvrir. Créé par la DMC Magic Travels (ex-Magic Arabia), ce camp est composé de dix tentes d’environ 20 mètres carrés chacune, toutes équipées d’une salle de bain privative. Côté déco, le Magic Camps – Wahiba Sands cultive le luxe de la simplicité : un design “nature-chic” fait de matériaux naturels. “Le camp entend aussi se distinguer par sa localisation, très calme, car il est implanté plus profondément dans les Wahiba-Sands que n’importe quel autre camp”, assure Lucie Delfosse, directrice des ventes pour Magic Travels. Inspiré des tentes bédouines, le Majilis propose aux voyageurs de se retrouver dans un lieu cosy, animé parfois de musique. C’est aussi là que sont servis les repas – préparés par un chef expérimenté, formé par un chef français. Une salle à manger privative peut être réservée aux amoureux en lune de miel, aux familles (les enfants sont les bienvenus sur le camp) ou aux groupes qui le souhaitent.

Un camp privatisable pour du MICE

Car le Magic Camps – Wahiba Sands est bien sûr privatisable pour des groupes, des entreprises, des événements privés… Le Magic Camps – Wahiba Sands est ouvert entre les mois de septembre et d’avril, les mois d’été étant trop chauds pour y séjourner. Sur place, des séances de yoga ou de méditation peuvent être proposées. Un télescope est à la disposition des plus contemplatifs pour observer le ciel omanais. Un lit à colonne dressé sous un simple voilage permettra même de passer la nuit à la belle étoile. Pour les plus sportifs, des balades à dos de dromadaire, des descentes de dunes à ski ou en 4×4, mais aussi la visite de villages traditionnels peuvent être organisés.

Le Magic Camp Wahiba Sands promet de ne laisser aucune trace sur l’environnement : la nourriture est locale, l’électricité provient de l’énergie solaire et l’eau est utilisée avec modération, assure la DMC. Magic Travels, qui exploite déjà des camps mobiles privatifs à 100% à Oman et aux Emirats arabes unis, pourrait développer ce concept de camp fixe sur d’autres destinations. Des projets sont actuellement à l’étude.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique