Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman : les vols internationaux redécollent dès aujourd’hui

Après six mois de fermeture des frontières en raison de la pandémie, le sultanat d’Oman rouvre son aéroport international de Mascate, pour les Omanais et les résidents, dans un premier temps.

Jeudi 1er octobre, l’aéroport de Mascate rouvre et reprend son trafic aérien international. Cette réouverture permet à la compagnie nationale Oman Air de redécoller. La compagnie desservira 18 villes dans 12 pays (Caire, Zanzibar, Dubaï, Doha, Salalah, Dar es Salaam, Duqm, etc.). Pour le moment la reprise du trafic en Europe se fait depuis Francfort et Londres.

Mais Oman Air met en place dès le 1er octobre des connexions au départ de Paris, Lyon et Nice avec Lufthansa et Air France pour rejoindre Mascate, via ces deux villes. Oman Air a mis en place toutes les mesures sanitaires tout au long du voyage pour s’assurer que ses passagers prennent l’avion en toute confiance.

D’autres compagnies desserviront également Mascate depuis la France : Emirates, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar Airways et Turkish Airlines. Attention, cette ouverture des frontières et la reprise du trafic aérien concernent uniquement, dans un premier temps, les Omanais et les résidents. Le sultanat indique que d’autres informations relatives à la reprise du tourisme sont attendues.

Les passagers à destination de Mascate devront se soumettre à un test de température. « Les autorités omanaises se réservent le droit de pratiquer un test PCR à l’arrivée à l’aéroport et d’imposer une quarantaine de 14 jours à domicile ou dans un hôtel (aux frais des voyageurs), précise le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Le port d’un bracelet électronique et le suivi par une application dédiée pendant la quarantaine peuvent également être demandés. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique