Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Aquitaine : le CRT veut séduire les influenceurs avec « un voyage de rêve »

Le Comité régional du tourisme (CRT) invite les influenceurs à « créer leur voyage de rêve en Nouvelle-Aquitaine » et financera le voyage du lauréat d’un nouveau concours.

C’est dans la perspective de la saison estivale que le CRT de Nouvelle-Aquitaine « se met en ordre de marche pour séduire les touristes français et plus spécifiquement les Franciliens » en lançant un concours. Baptisé « Crée ton voyage de rêve en Nouvelle-Aquitaine », il doit offrir de la visibilité aux « richesses touristiques » de la région, et « susciter l’envie chez les communautés des influenceurs de partir en vacances » en Nouvelle-Aquitaine.

Un budget quotidien de 200 euros

Le CRT propose donc aux influenceurs ayant entre 5 000 et 50 000 abonnés de créer un itinéraire inédit d’une semaine et de valoriser de manière innovante a minima 3 destinations de la région (*parmi celles du Top 14). Un gagnant sera sélectionné par un jury parmi les différents projets, et se verra offrir « son » séjour de rêve, qu’il aura créé pour l’occasion, en partenariat avec les destinations et les professionnels du tourisme sur le territoire néo-aquitain. Les contenus produits durant son voyage seront valorisés sur les différents supports du CRT NA et de ses partenaires.

Les influenceurs doivent imaginer un circuit d’une durée de 7 jours/6 nuits, sans dépasser un budget quotidien de 200 euros par personne, et présenter cet itinéraire sous un format ludique (book, vidéo, podcast, article, reportage photo…). Leurs candidatures doivent être déposées avant le 9 mai 2021, pour un voyage prévu à la mi-juin. Conditions générales et règlement du jeu concours en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique