Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités et escapades : 10 nouveautés en Savoie

La rédaction a sélectionné pour vous dix nouveautés touristiques de la saison printemps/été 2021.

L’agence Savoie Mont Blanc a récemment présenté les temps forts et ses ambitions touristiques pour la saison estivale. L’Echo touristique a sélectionné dix nouveautés à découvrir dans les prochaines semaines.

Une annulation J-1

Dans le prolongement du concept hivernal Ski M’arrange, l’agence Savoie Mont Blanc crée une version estivale, Montagne, mon tempo, basée sur la flexibilité des séjours et la souplesse d’annulation. Toujours en partenariat avec des hébergeurs et des TO, cette offre de séjours permet à chaque client de choisir son jour d’arrivée et de départ, et d’annuler à la dernière minute pour des raisons sanitaires. L’annulation à J-1 est l’une des exigences imposées par la structure de promotion aux opérateurs pour intégrer le dispositif qui fera l’objet d’une communication dédiée.

Lac du Bourget

Grâce à de nouveaux aménagements au niveau de la plage d’Aqualac à Aix-Les-Bains Riviera des Alpes, il sera désormais possible de rejoindre le Bourget-du-Lac et la pointe de l’Ardre à pied. Chemin lacustre, fil de l’eau, promenades à fleur d’eau s’enchaînent pour donner vie à un parcours pédestre d’environ 13km sur la rive est du lac.

Réouverture des Gorges du Sierroz

Après plus de 40 ans, ce site naturel situé à Grésy-sur-Aix rouvre aux visiteurs. Balade libre d’accès, passerelles en encorbellement… Tout a été pensé pour (re)découvrir ces lieux sur lesquels plane l’ombre de Lamartine, ainsi que les bâtiments historiques qu’ils abritent.

Piste noire

Au Parcobranche du Diable à Aussois, un nouveau circuit à sensation de 70m de long attend les mordus de la glisse. Un enchaînement d’ateliers suspendus à 15m au-dessus du sol avec du matériel habituellement réservé pour dévaler des pentes enneigées. Ici, les équilibristes prennent position sur un premier puis un second snowboard pour « rider » entre les arbres, faisant coulisser la planche par le haut et par le bas, avant de poursuivre sur un monoski et de finir en beauté sur une paire de skis. Dès 8 ans.

Rando vertige

À Courchevel, la chaîne des dents de la Portetta, surnommée les petites Dolomites savoyardes, est désormais aménagée d’une main courante pour permettre aux randonneurs avertis de faire le tour de l’Aiguille de Mey (2 845 m). Panorama exceptionnel sur la Grande Casse, point culminant de la Savoie.

La montagne en montgolfière

Découvrir le Parc naturel régional du Massif des Bauges tout en se laissant griser par un vol captif en montgolfière, tel est le programme proposé au Revard. Même expérience à Champagny-en-Vanoise pour contempler les plus beaux sommets du Parc national de la Vanoise.

TIGNES ACROLAND ©Andy Parant.

Grand saut dans l’eau

L’Acroland de Tignes fait peau neuve et propose des ateliers avec 3 niveaux de difficulté : toboggan avec tremplin, piste avec body-board ou encore glissade sur des bouées gonflables.

Bolides tout terrain

À La Plagne-Montalbert et à Saint-François Longchamp on teste le Swincar, engin articulé et 100% électrique, pour dévaler les sentiers ou profiter de belles balades silencieuses. Coté Maurienne, à Saint Sorlin d’Arves, c’est un nouveau bolide à 3 roues qui voit le jour, le mountain-kart. Sensations garanties sur une descente de 6 km.

Un sentier sensitif

Le sentier “Nature et Sens” de la ferme de Chosal à Copponex, est un parcours de 900m à découvrir pieds nus : on marche sur des feuilles, des troncs, dans la boue… une véritable expérience sensorielle.

Week-end gourmand

Manigod met à l’honneur la cuisine française en organisant un week-end spécial sur le thème de la gastronomie. Au menu, Wine & Cheese Testing, repas surprise servi par un chef mystère, rando gourmande et battle de chefs s’affrontant sur un plat unique, choisi en amont par sondage par les vacanciers (31 juillet-1er août).

L’Agence Savoie Mont Blanc organise un webinaire à destination des professionnels du tourisme afin de mieux connaître et mieux vendre la destination : jeudi 8 avril de 11h à 12h, ou mardi 27 avril de 14h à 15h. Inscriptions ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique