MyTravel voit enfin le bout du tunnel
Après cinq années de pertes consécutives, le tour opérateur britannique MyTravel a publié hier un bénéfice imposable de 43,8 millions de livres pour son exercice clos au 31 octobre 2006, contre une perte de 17,4 millions de livres une année plus tôt.
Après cinq années de pertes consécutives, le tour opérateur britannique MyTravel a publié hier un bénéfice imposable de 43,8 millions de livres pour son exercice clos au 31 octobre 2006, comparé à une perte de 17,4 millions de livres une année plus tôt.
Le bénéfice d’exploitation a atteint sur la période un montant de 61,7 millions de livres contre 51,3 millions en 2005 (+20%), tandis que son chiffre d’affaires est ressorti légèrement en baisse, à 2,796 milliards de livres (2,910 Mds de livres en 2005).
Petit bémol cependant : cette performance s’explique par la mise en place d’un programme de restructuration au sein des opérations britanniques, lequel s’est soldé par la fermeture d’un certain nombre d’agences et la consolidation des centre d’appels. Peter McHugh, directeur général de MyTravel, a l’intention de compenser la baisse attendue du nombre de vacanciers britanniques dans les années à venir en réalisant des acquisitions sur le marché anglais. Il a par ailleurs réaffirmé qu’il était toujours en négociations avec son concurrent First Choice (Marmara, Tourinter, en France) pour le rachat des activités voyages à forfaits de ce dernier, tout en précisant que «les négociations en étaient encore à leurs prémices ».
MyTravel a également indiqué que les ventes pour la saison hivernale restaient difficiles, tandis que les réservations pour l’été 2007 avaient également démarré lentement.