Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qantas accepte une offre record de rachat

L’offre de rachat est venue d’un consortium emmené par la banque australienne Macquarie et le fonds d’investissement américain Texas Pacific Group, déjà co-acheteur du GDS Sabre. Le montant total de l’offre atteint 8,7 milliard de dollars, un record dans

Qantas est peut être en passe d’entrer dans le Guiness Book des Records. La compagnie australienne vient d’accepter une offre de rachat d’un montant record de 8,7 milliards de dollars pour le transport aérien, provenant d’un consortium d’acheteurs, baptisé Airline Partners Australia. Il est mené par la banque australienne Macquarie et le fonds d’investissement américain Texas Pacific Group. Ce dernier s’est déjà porté récemment co-acquéreur du système de réservations mondial Sabre.
La proposition doit encore être approuvée par 90% des actionnaires et par les autorités australiennes. En vertu de la loi du pays, Qantas ne peut pas être détenue à plus de 49% par des étrangers. Les repreneurs ont promis que les investisseurs étrangers tous ensemble ne posséderont pas plus de 40% dans l’ensemble et que la part détenue par chacun d’entre eux ne dépassera pas 15%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique