Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qantas réduit fortement sa première classe

La compagnie australienne envisage de diminuer de deux tiers le nombre de sièges en première classe dans ses appareils dans le cadre d’une restructuration de 350 millions de dollars de sa flotte long courrier.

 
Cette modification, qui pourrait augmenter de près de 20% le nombre de sièges en classe économique, est consécutive à la chute de la demande de billets dans les classes haut de gamme, en raison de la crise financière. Selon ce programme, qui devrait être annoncé dans les semaines à venir, Qantas ne devrait conserver une première classe que sur ses vols vers Londres et Los Angeles, avec un nombre de places revu de 30 à 12, a rapporté lundi l’Australian Financial Review. Le journal, sur la foi d’une fuite concernant ce programme, a indiqué que la confortable première classe, avec ses fauteuils couchette, allait disparaitre des Boeing 747-400 et qu’elle n’occuperait que 14 fauteuils dans douze Airbus A380. Qantas a confirmé être en discussions avec des sociétés d’équipements pour la réalisation des modifications, refusant cependant d’en donner les détails pour l’instant. Il y a un marché pour la première classe mais il n’est plus aussi conséquent que par le passé, a déclaré à la télévision NBC, le directeur exécutif de Qantas, Alan Joyce. Qantas a indiqué le mois dernier que la fréquentation sur les vols internationaux était en baisse de 22,6% sur les 12 mois jusqu’à novembre 2009, comparé à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique