Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BA, American et Iberia veulent séduire l’UE

British Airways, American Airlines et Iberia, soupçonnées d’entente illégale sur les vols transatlantiques par la Commission européenne, lui ont fait des propositions pour tenter d’y remédier.

 

British Airways, American Airlines et Iberia veulent amadouer la Commission européenne, qui s’interroge sur une éventuelle entente concernant leurs vols transatlantiques.

« Elles ont offert des engagements pour répondre aux préoccupations de la Commission, indique la Commission. Bruxelles doit à présent poursuivre l’examen des engagements proposés avant de se prononcer sur la suite du dossier et les soumettre à d’autres acteurs du marché qui pourront faire des commentaires.

La Commission avait ouvert en avril 2009 une enquête sur ces trois compagnies qui font partie de l’alliance aérienne Oneworld. Elle avait indiqué à l’époque qu’elle s’intéressait plus particulièrement à un accord de coopération très poussé sur les vols transatlantiques.

D’autres enquêtes ont aussi été ouvertes sur SkyTeam et certains membres de Star Alliance (Lufthansa, Continental, United et Air Canada). Celles-ci se poursuivent, a sobrement indiqué la Commission.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique