Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia veut créer une compagnie court et moyen courrier

La compagnie espagnole veut accélérer le changement de son modèle économique mais est confrontée à un climat social électrique.

« Iberia va opérer les court et moyen courriers avec un modèle substantiellement différent de l’actuel, a déclaré Antonio Vazquez, le président d’Iberia le jour où se tenait l’assemblée générale de la compagnie jeudi. En clair, Iberia souhaite faire exploiter son réseau court et moyen courrier actuel par une nouvelle compagnie aux coûts moins importants. Pour l’instant, difficile de dire si seul le réseau domestique serait concerné ou bien si le réseau européen serait touché. La compagnie poursuit des négociations avec son personnel pour rechercher « un accord mutuel » à ce sujet. Mais en insistant sur l’urgence de ce changement de modèle considéré comme « irréversible », la direction souhaite débloquer les discussions actuelles. Sa future associée, British Airways est elle aussi confrontée à un agenda social chargé avec la finalisation d’un accord avec les syndicats sur le dossier des retraites de ses employés, avant le 30 juin. La fusion devrait être approuvée en novembre.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire