Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia se renforce sur l’Amérique du Sud

La compagnie aérienne espagnole ajoute San Salvador et transforme ses vols vers Panama en direct à partir du 1er octobre.

 

« Iberia a décidé que l’Amérique centrale serait au cœur de sa stratégie de croissance de l’autre côté de l’Atlantique », annonce un communiqué de la compagnie espagnole. A partir du 1er octobre, elle proposera des vols vers San Salavador au départ de Madrid, et transformera ses vols vers Panama en direct. Les vols vers Panama fonctionneront les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, tandis que la ligne Guatemala-San Salvador-Madrid opèrera les lundis, mardis, jeudis et samedis. Le nombre de passagers annuels prévu est de 40 000 pour la première ligne et de 82 000 pour la seconde. La compagnie revendique une part de marché de 42 % sur les vols entre l’Europe et l’Amérique centrale et de 52% sur la classe Business.