Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fusion British Airways/Iberia : c’est signé !

Mardi soir, les deux compagnies aériennes ont conclu l’accord qui donnera naissance à un poids lourd des vols transatlantiques, « International Airlines Group ».


British Airways et Iberia ont finalement signé, mardi soir, leur accord de fusion. Les deux entités, qui continueront d’opérer sous leurs marques, vont se regrouper au sein d’une holding, International Consolidated Airlines Group SA. British Airways avait annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord destiné à combler le déficit de 4,4 milliards d’euros de son régime de retraites, un des derniers obstacles à la fusion. La nouvelle structure, qui doit générer des synergies d’environ 400 millions d’euros par an d’ici à cinq ans, doit encore être approuvée par la commission européenne et par les actionnaires des deux compagnies en novembre prochain. Elle représentera un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros pour près de 60 millions de passagers par an et 200 destinations.