Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les ventes de MSC France en avance de 42%

La compagnie de croisières annonce une forte progression des prises de commande à date sur le marché français. Le total des ventes 2009 serait déjà dépassé.

C’est une croissance à grande vitesse. Selon Erminio Echena, le DG France de MSC Croisières, les ventes de la compagnie sur le marché français sont en hausse de 42% par rapport à l’an dernier à la même date. Résultat : MSC aurait déjà engrangé plus que les 63 000 passagers français qu’elle a fait voyager sur l’ensemble de l’année 2009. De quoi aborder avec optimisme l’objectif de 80 000 passagers français en 2010. Dans le même temps, la compagnie espère atteindre cette année le seuil des 1,2 millions de passagers tous marchés confondus.
La clientèle française a particulièrement bien progressé sur les croisières hivernales en Méditerranée, marché où elle occupe le second rang derrière les Italiens (alors qu’elle n’est qu’en quatrième position toutes destinations confondues). La mise en service de trois nouveaux navires entre décembre 2008 et juin 2010 explique aussi, en partie, cette croissance. Malgré cette apparente bonne santé, MSC va toutefois marquer une pause dans son plan de livraison de nouveaux navires, qui prévoyait l’arrivée d’une nouvelle unité dans la flotte chaque année. Le prochain, dont la commande aux chantiers STX n’est toujours pas totalement définitive, devrait être mis à l’eau en 2012.