Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC : la lettre d’intention est signée pour un nouveau paquebot

L’armateur italien a signé durant le week-end avec les chantiers navals de Saint-Nazaire pour la commande d’un navire de 1700 cabines. La confirmation définitive « pourrait intervenir courant mars ».

MSC a finalement signé la lettre d’intention pour la commande d’une nouvelle unité auprès des chantiers STX (ex-Chantiers de l’Atlantique). Il s’agira d’un paquebot de 1700 cabines d’un prix estimé entre 550 et 560 millions d’euros. La CFDT a estimé dans un communiqué que la signature définitive de la commande « pourrait intervenir courant mars », avec un début des activités d’usinage à la mi-avril. La direction n’a toutefois pas souhaité s’avancer sur un calendrier. « Ces dates sont souhaitables, mais le passage de la commande ferme suppose encore un bouclage du financement », a indiqué une porte-parole à l’AFP.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique