Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations pyrénéennes redémarrent après la tempête

Alors que les vacances scolaires se poursuivent, les stations de sport d’hiver pyrénéennes de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, qui ont subi des dégâts provoqués par la tempête Xynthia, rouvriront pour la plupart aujourd’hui à l’exception de Hautacam (Hautes-Pyrénées), a annoncé hier la Confédération pyrénéenne du tourisme.

Dans les Hautes-Pyrénées, a précisé la Confédération dans un communiqué, « 100% du domaine sera ouvert à partir de mardi, à l’exception de la station d’Hautacam », qui devrait rester fermée pour la fin de la saison. En Haute-Garonne, a-t-elle encore indiqué, le domaine skiable sera également ouvert à 100%, sauf une partie de la station de Superbagnères où « les zones de Céciré et Arbesquens resteront fermées » et où les canons à neige ne pourront être remis en service cette saison.

Le vent a atteint par endroits plus de 200km/h en rafales, détruisant de nombreuses remontées mécaniques et arrachant les canons à neige. Les structures d’hébergement n’ont en revanche pas subi de dégâts majeurs, hormis à Peyragude, où le toit d’une résidence Odalys a été arraché.