Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations pyrénéennes redémarrent après la tempête

Mis à part à Hautacam et Superbagnères, très touchées, les stations du massif devraient rouvrir en totalité dès aujourd’hui.

Alors que les vacances scolaires se poursuivent, les stations de sport d’hiver pyrénéennes de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, qui ont subi des dégâts provoqués par la tempête Xynthia, rouvriront pour la plupart aujourd’hui à l’exception de Hautacam (Hautes-Pyrénées), a annoncé hier la Confédération pyrénéenne du tourisme.

Dans les Hautes-Pyrénées, a précisé la Confédération dans un communiqué, « 100% du domaine sera ouvert à partir de mardi, à l’exception de la station d’Hautacam », qui devrait rester fermée pour la fin de la saison. En Haute-Garonne, a-t-elle encore indiqué, le domaine skiable sera également ouvert à 100%, sauf une partie de la station de Superbagnères où « les zones de Céciré et Arbesquens resteront fermées » et où les canons à neige ne pourront être remis en service cette saison.

Le vent a atteint par endroits plus de 200km/h en rafales, détruisant de nombreuses remontées mécaniques et arrachant les canons à neige. Les structures d’hébergement n’ont en revanche pas subi de dégâts majeurs, hormis à Peyragude, où le toit d’une résidence Odalys a été arraché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique