Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les prestations annexes font la fortune des compagnies américaines

Les transporteurs aériens américains ont dégagé près de 2 milliards de dollars de revenus en 4 mois grâce aux prestations annexes à la vente de billets d’avion, un nouvel eldorado pour une industrie sinistrée.

 
769 millions de dollars pour les suppléments bagages, 554 millions pour les changements de réservation et 534 millions pour les revenus accessoires (ventes de miles supplémentaires, par exemple) : les chiffres du département américain des transports pour les quatre premiers mois de l’année 2010 démontrent l’importance capitale prise par les revenus hors ventes de billets pour les compagnies aériennes. Toutes compagnies confondues, la progression sur un an est de 33%, pour atteindre un total de 1,9 milliards de dollars. En moyenne, ces revenus représentent 6,2% du chiffre d’affaires total, et jusqu’à 21% pour la low-cost Spirit Airlines. En tête du classement, Delta Airlines à elle seule a généré 592 millions de dollars de revenus issus des suppléments bagages, un chiffre en hausse de 112%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique