Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de British Airways encore en chute en juin

La compagnie aérienne britannique a annoncé avoir transporté 2,565 millions de passagers en juin, soit 12,5% de moins qu’un an plus tôt, en raison de la poursuite de la grève du personnel navigant sur les neuf premiers jours du mois.

Exprimé en revenu passager kilomètres, le trafic de British Airways a baissé de 11,1% en juin, à raison d’une baisse de 9,2% dans les classes supérieures et de 11,4% en classe économique. Le taux de remplissage a reculé de 2,1% par rapport à juin 2009, à 77,5%.
Tirant le bilan de son premier trimestre, la compagnie, dont l’année financière commence en avril, constate que la hausse du revenu par passager par rapport à l’an dernier, reflétant l’amélioration sous-jacente de l’économie, n’a pas permis de compenser complètement l’impact de la baisse des volumes de passagers. Le premier trimestre a été marqué par sept jours de perturbations liées à la cendre volcanique en provenance d’Islande en avril, et par 23 jours de grèves en mai et en juin. Le trafic, en nombre de passagers, a baissé de 16,9% sur le trimestre par rapport au premier trimestre 2009, et de 14,9% en revenu passager kilomètres, tandis que la capacité a baissé de 11,3%, entraînant une baisse de 3,1% du remplissage.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire